Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les emprunts immobiliers sur 25 ans, une aubaine pour les acheteurs modestes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 mars 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

signer contrat immobilier

La réforme des aides publiques à l’accession et l’envolée des prix des biens ont entraîné une dégradation du pouvoir d’achat immobilier des ménages aux revenus modestes et des jeunes primo-accédants. Pour compenser ce mouvement, depuis plus d’un an, les banques proposent des crédits de très longue durée.

Retour des prêts immobiliers longs depuis un an

Revenus dans l’offre des banques l’année dernière, les prêts à l’habitat sur 25 ans ne semblent pas près de disparaître. L’analyse de nos dossiers de crédits montre que la part des financements de longue durée atteint aujourd’hui 27 %.

Ces formules sont particulièrement intéressantes pour les Français aux faibles ressources et aux jeunes ménages qui achètent pour la première fois leur résidence principale.

Baisse de 14 % des revenus exigés pour une durée allongée de 5 ans

Pour illustrer l’avantage de ces emprunts longs, nous avons réalisé des simulations en prenant le cas d’un foyer qui souscrit un prêt de 216 000 euros à rembourser en 20 ans. Les emprunteurs ont fourni un apport correspondant à 10 % du coût de l’opération, et obtenu un taux de 1,5 %.

Le montant de chaque mensualité, prime d’assurance emprunteur comprise, a été estimé à 1069 euros. Si l’on considère que la part des charges de crédits sur le total des revenus mensuels ne peut être supérieure à 33 %, le ménage doit toucher chaque mois au moins 3200 euros nets.

Maintenant, en étant la durée de remboursement à 25 ans avec 1,8 % de taux d’intérêt pour le même capital et un apport identique, la somme à payer à chaque échéance mensuelle tombe à 921 euros, incluant la prime assurance de crédit.

En tenant compte du plafond de taux d’endettement à 33 %, les revenus nets par mois exigés diminuent à 2750 euros, soit 14 % de moins que pour un prêt sur 20 ans.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Bientôt un retour des crédits longs sans apport

Pour un couple de jeunes actifs, tous deux rémunérés légèrement au-dessus du SMIC (1400 euros de salaire net chacun), cette solution est idéale.

Important D’ailleurs, le retour des offres sur 25 ans sans apport affichées par certaines enseignes bancaires pendant l’été 2018 n’est pas exclu.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.