Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Un bilan 2018 globalement satisfaisant pour le courtage immobilier

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 janvier 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Bilan 2018 satisfaisant courtage immobilier

L’année 2018 s’est achevée sur une note positive pour le secteur du courtage immobilier, avec une production de prêts en hausse de +13 % sur douze mois. Certes, la demande a reculé de -4 % sur la même période, mais cette baisse de performance reste néanmoins raisonnable compte tenu des difficultés rencontrées par le marché en début d’année.

Des conditions d’emprunts favorables

La production élevée de crédits a surtout été soutenue par la faiblesse des taux d’emprunts. En effet, les candidats à la propriété ont pu bénéficier de conditions avantageuses.

Important Et en ce début d’année, les taux continuent de baisser, avec la possibilité d’obtenir des décotes de 0,10 % en moyenne.

Par ailleurs, les prix immobiliers se sont stabilisés, hormis dans quelques grandes métropoles.

Les taux attractifs ont également ouvert des opportunités aux emprunteurs lourdement endettés. Profitant de cette faiblesse des taux, de nombreux ménages ont procédé au regroupement de crédits en cours et ont pu ainsi alléger leurs mensualités.

Cette opération consiste notamment à consolider plusieurs prêts en un seul crédit remboursable à un taux unique renégocié. Elle permet de rétablir l’équilibre financier dans le budget du foyer.

Je réduis mes mensualités

Essoufflement de l’immobilier neuf

Dans les détails, le bilan 2018 est néanmoins mitigé pour le marché immobilier.

Par rapport à l’année 2017, le nombre de transactions est en hausse dans l’existant, atteignant même un record.

La situation est tout autre dans le neuf où des signes d’essoufflement se font ressentir : la production de nouveaux logements a en effet chuté.

D’après les professionnels du secteur,

ce recul de l’immobilier neuf pourrait se poursuivre en 2019 avec la fin ou le recentrage des principales aides publiques (PTZ, APL Accession).

Ces mesures excluent les primo-accédants et les ménages aux revenus modestes du marché.

Ainsi, compte tenu du contexte actuel, les experts appellent à

la mise en œuvre de nouvelles solutions, voire à une marche arrière du gouvernement concernant certaines dispositions, pour éviter que l’immobilier neuf ne s’effondre davantage.

Ils proposent entre autres :

  • la réintégration des zones B2 et C dans le PTZ ;
  • le retour du PTZ dans l’existant ;
  • le rétablissement des APL Accession.
Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.