Simulez votre rachat de crédits, c’est le bon moment !

Banquier accueillant

Profitez des taux d’intérêt toujours très bas pour vous lancer dans un rachat de crédits, qu’il s’agisse de votre prêt immobilier ou de crédits à la consommation. Maintenant que les banques sont moins chargées, c’est le bon moment !

Les banques sont ouvertes aux nouvelles demandes

Depuis le printemps jusqu’au début de l’été, l’afflux de dossiers avait conduit à un important ralentissement de leur traitement par les banques. Elles avaient alors préféré se focaliser sur les demandes des candidats à la propriété, laissant de côté les rachats de crédits.

Pendant la période estivale et la rentrée, occupés à solder les demandes en attente, les établissements de prêt étaient difficilement accessibles. Mais à l’approche de la fin de l’année, il est déjà temps pour eux de penser à leurs objectifs commerciaux de 2016.

Or, les crédits souscrits pendant ces derniers mois s’inscriront dans les chiffres de l’année prochaine.

Les prêteurs sont donc de nouveau dans une démarche de conquête de nouveaux clients, disposés à accorder des conditions attractives à ceux qui projettent l’achat d’un bien immobilier. Et le résultat est immédiat : les taux repartent à la baisse ce mois de novembre, même s’ils ne sont pas encore revenus aux planchers historiques observés avant la remontée de la mi-mai.

Je réduis mes mensualités

Les avantages du rachat de crédits

Si le rachat de crédits est aussi populaire, c’est qu’il présente de multiples avantages. L’opération consiste à rassembler toutes vos dettes en cours auprès d’un unique créancier qui solde tous les montants restants dus aux autres. Ce créancier peut être une de vos banques actuelles, ou une autre enseigne ; faites jouer la concurrence, vous bénéficierez de conditions plus alléchantes.

Outre son taux plus compétitif, la durée de remboursement de ce nouveau crédit est généralement allongée, ce qui permet de réduire davantage le montant de chaque mensualité.

Grâce à ce montage, vous gagnez du pouvoir d’achat et vous avez la possibilité de financer de nouveaux projets, de minimiser votre taux d’endettement ou d’ajuster vos charges à un changement dans votre situation personnelle qui peut éventuellement affecter vos revenus : divorce, naissance, perte d’emploi de l’un des conjoints, etc.

De plus, le prélèvement unique effectué par un seul établissement simplifie la gestion de vos finances au quotidien. Pour connaître dès à présent les économies potentielles réalisables, effectuez une simulation rachat de crédits sur Meilleurtaux, c’est simple, rapide et gratuit !

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.