Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Cela fait deux siècles que les caisses de crédit municipal se sont spécialisées dans le prêt sur gage. Contre le dépôt d’un objet de valeur, les établissements vous accordent immédiatement un prêt. Aujourd’hui, ces organismes proposent des services bancaires comme l’ouverture de comptes ou l’octroi de microcrédits.
Cette année, le rachat de crédit a largement supporté l’activité sur le secteur du crédit, immobilier et à la consommation, et le nombre de dossiers est en constante augmentation. Si intégrer les emprunts anciens est très courant dans le but d’alléger ses mensualités ou éviter le surendettement, qu’en est-il des crédits récents ?
Avec la hausse générale du coût de la vie et des impôts, et des salaires qui n’évoluent pas au même rythme, le surendettement guette de nombreux ménages. Le rachat de crédits (également appelé restructuration de dettes ou regroupement de prêts) est une alternative efficace pour éviter d’en arriver à de telles extrémités avec les conséquences qu’elles impliquent.
Avec les taux d’intérêt bas actuels, les emprunteurs sont de plus en plus nombreux à recourir au rachat de crédits pour réduire leurs mensualités et optimiser la gestion des remboursements de tous leurs prêts en cours. Pour d’autres, c’est la solution à une incapacité d’honorer leurs dettes.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.