Qui sont ces spécialistes du rachat de crédit ?

Les spécialistes du rachat de crédit sont les banques

Le rachat de crédit est ancré dans les mœurs et fait partie du quotidien de nombreux Français. Pourtant, il y a encore une quinzaine d’années, les établissements spécialisés dans cette opération financière se comptaient sur les doigts d’une seule main. À l’heure actuelle, ce marché est dominé par 7 acteurs majeurs, qui sont pour l’essentiel des filiales de grandes banques françaises.

Pourquoi les courtiers recommandent le rachat de crédit ?

Éviter le surendettement grâce au rachat de crédit

Après plusieurs mois de baisse constante, les taux de prêts immobiliers ont atteint leur plus bas niveau historique. La plupart des courtiers recommandent le rachat de leur crédit aux emprunteurs en situation de surendettement afin d’alléger leurs mensualités. Nous faisons le point sur cette pratique.

Les Français moins endettés en 2014

Baisse des crédits octroyés depuis un an

BNP Paribas Personal Finance dévoile les résultats d’une enquête en ligne réalisée auprès d’un échantillon de 1 019 hommes et femmes, plus particulièrement consacrée au rachat de crédit. Les chiffres sont révélateurs : 50 % des ménages détenaient un crédit en 2014, soit 9 % de moins par rapport à l’année précédente.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités

Archives

Jusqu’à -60%*
sur vos mensualités avec le
rachat de crédits !
je compare les offres
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.