Meilleurs taux de crédit et simulation express

Ma région est
sur 15 ans
Taux Excellent 2,85 %
1 025 /mois
Taux très bon 3,35 %
1 061 /mois
Taux bon 3,38 %
1 064 /mois
sur 20 ans
Taux Excellent 3,10 %
839 /mois
Taux très bon 3,42 %
864 /mois
Taux bon 3,42 %
864 /mois
sur 25 ans
Taux Excellent 3,30 %
735 /mois
Taux très bon 3,57 %
757 /mois
Taux bon 3,60 %
759 /mois
Quel taux pour votre projet ?
Partager
X
Partager
  • Envoyer par mail
  • Copier le lien
Mise à jour le 07/06/2023. Chaque semaine, nous mettons à jour les taux pratiqués par nos partenaires bancaires. Taux et mensualités calculées sont indiqués hors assurance.

Meilleurtaux met à disposition des futurs acquéreurs un simulateur express afin de découvrir rapidement les taux des prêts immobiliers pratiqués par les établissements de crédit selon les régions et sur trois durées (15, 20, 25 ans). Pour avoir une estimation des taux, il suffit de renseigner le montant du prêt souhaité ainsi que la région où est sollicité ce dernier. 

Pour se faire une idée sur les taux d’intérêt (bons, très bons et excellents) des crédits immobiliers accordés récemment dans sa région ou au niveau national, le simulateur express Meilleurtaux est un outil précieux qui offre bien des avantages.

D’une part, il permet de comparer les offres de prêts des différents organismes déjà sollicités en un simple coup d’œil. En indiquant le montant du crédit, il est possible d’étudier si le taux proposé est un taux plutôt bon, très bon ou excellent.

Par ailleurs, dans le cas où l’on hésiterait à emprunter sur 20 plutôt que 25 ans, le simulateur express indique les variations des mensualités en fonction de trois durées. Cela permet ainsi de voir de quel montant la mensualité baisse si l’on concède à allonger la durée de son crédit. 

Enfin, dans des cas exceptionnels, il arrive également qu’après avoir rédigé une offre d’achat le financement escompté soit finalement refusé. Il devient alors urgent de trouver une solution de secours pour ne pas voir le bien de ses rêves acheté par quelqu’un d’autre.

Quel taux pour votre projet ?

Quelle solution pour obtenir un prêt immobilier en urgence ?

Il arrive quelques fois que l’on ait besoin de trouver un financement en urgence pour un achat. Bien immobilier trouvé plus vite que prévu, nécessité d'acheter suite à une séparation ou un divorce... Les aléas de la vie peuvent nécessiter d’obtenir un prêt rapidement.

D’autres fois encore, quelques personnes se retrouvent face à une impasse, sans aucun financement alors qu’ils étaient sur le point d’acheter un bien immobilier. Or, les vendeurs sont bien souvent pressés de vendre et s’il y a d’autres personnes intéressées en concurrence, il faut être réactif pour éviter que le bien tant désiré ne nous échappe. 

S’il y a bien sûr des délais non réductibles pour obtenir un crédit, il est possible de raccourcir ces derniers en faisant appel à un courtier en crédit immobilier, à l’image de Meilleurtaux. Pourquoi solliciter les services d’un courtier et ne pas simplement passer par sa banque directement ? Car un courtier sera réactif, de bons conseils, bénéficie de nombreux partenariats et surtout fait gagner un temps précieux. En effet, parfois un seul rendez-vous suffit et il ne sera pas nécessaire d'aller démarcher toutes les banques. 

Si le courtier permet de gagner du temps, c’est avant tout grâce aux relations privilégiées qu’il a su développer avec les organismes financiers de son secteur géographique. De fait, il entre en contact très facilement et obtient rapidement une réponse. 

Expert, le courtier immobilier permet évidemment d'obtenir un crédit immobilier au meilleur taux et dans les meilleures conditions possibles et ce, même si la demande de financement est urgente. 

Besoin en urgence des conseils d’un courtier ? Pour trouver une agence près de chez vous rapidement, utilisez notre outil de localisation.

Quel taux pour votre projet ?

Peut-on obtenir un prêt immobilier sans justificatifs ? 

Aujourd’hui, il est impossible d'obtenir un crédit immobilier sans fournir de justificatifs, même chez les établissements de crédit en ligne. En effet, afin d’être sûr de la fiabilité du profil de l’emprunteur, le prêteur doit vérifier plusieurs éléments indispensables, entre autres : 

  • La pièce d’identité de l’emprunteur (et du co-emprunteur le cas échéant) ;
  • le justificatif de domicile (de moins de 3 mois) ;
  • Les trois derniers relevés de compte ;
  • Les trois derniers bulletins de salaire.

Puisque le prêteur encourt un risque en acceptant de prêter de l’argent, ces justificatifs lui permettent d’analyser le risque que cela représente et lui permet de faire une proposition de prêt immobilier en adéquation avec le profil de l’emprunteur. 

En revanche, il est tout à fait possible de faire une simulation de prêt immobilier sans avoir à fournir de pièces justificatives. 

Quel est le délai d’obtention d’un crédit immobilier ?

Le délai d’obtention d’un crédit immobilier peut-être une source d’inquiétude lorsque l’on a fait une offre d’achat. Et pour cause, dès lors qu’un compromis de vente a été signé, une condition suspensive peut empêcher la conclusion du projet. En effet, la condition suspensive permet au futur acquéreur d'un bien immobilier de renoncer à la promesse de vente s'il n'obtient pas de financement auprès de l’organisme de crédit de son choix. Généralement, lors de la signature du compromis de vente, un délai de 3 mois (voire 4 mois) est fixé pour l’obtention d’un crédit.

Celui-ci nécessite le passage par plusieurs étapes préalables (montage du dossier, formalités pour l’assurance emprunteur, obtention de l’accord de principe…), qui prennent une durée variable selon que les démarches sont effectuées via un courtier ou soi-même. Le délai varie d’une part en fonction de l’établissement de crédit, mais aussi de plusieurs autres facteurs.

Bon à savoir Selon les périodes de l’année, les établissements bancaires peuvent mettre plus de temps à étudier et finaliser les demandes de financement. Par exemple lors des congés d’été, le personnel disponible diminue. Les réponses peuvent ainsi mettre plus de temps à parvenir. 

Quel taux pour votre projet ?

Comment obtenir facilement un crédit immobilier ?

Certains éléments peuvent jouer en la faveur de l’emprunteur pour l’obtention d’un crédit auprès d’une banque. Pour maximiser ses chances, voici les critères auxquels le conseiller portera une attention particulière. 

Mieux vaut avoir des revenus confortables pour ne pas dépasser le taux d’endettement maximal autorisé (35 %) et également avoir un reste à vivre suffisant pour subvenir aux dépenses courantes du foyer. 

S’il n’est pas impossible d’obtenir un crédit sans apport, avoir un apport personnel de minimum 10 % voire 20 ou 30 % afin de couvrir les frais annexes relatifs à l’acquisition immobilière est essentiel.

Par ailleurs, il est conseillé d’être dans une situation professionnelle stable, même si être en contrat à durée indéterminée (CDI) n’est pas obligatoire. 

Enfin, savoir gérer correctement ses finances, et éviter d’être à découvert dans les semaines précédant la demande de financement sera un signal positif pour le banquier. 

Quel est l’intérêt de comparer les taux de crédit immobilier ?

Toutes les banques n’affichent pas les mêmes taux et ne proposent pas les mêmes offres de prêt à l’ensemble des candidats. 

Par ailleurs, selon leurs objectifs commerciaux, les banques peuvent faire les yeux doux aux nouveaux clients et ainsi leur offrir les frais de dossier voire même un meilleur taux.  

Finalement, le meilleur moyen pour obtenir un taux attractif consiste à mettre les banques en concurrence puis à comparer les offres de financement entre elles.  

Attention, pour bien comparer les offres de crédit, il faut prendre en compte plusieurs éléments à savoir : le taux d’intérêt nominal, le coût de l’assurance, le coût de la garantie et les frais de dossier. Pour cela, il ne faut pas hésiter à faire appel à un courtier. 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.