Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Meilleurs taux de crédit et simulation express

Ma région est
sur 15 ans
Taux Excellent 3,55 %
1 076 /mois
Taux très bon 3,84 %
1 098 /mois
Taux bon 3,91 %
1 103 /mois
sur 20 ans
Taux Excellent 3,69 %
885 /mois
Taux très bon 3,94 %
904 /mois
Taux bon 4,05 %
913 /mois
sur 25 ans
Taux Excellent 3,77 %
773 /mois
Taux très bon 4,06 %
797 /mois
Taux bon 4,17 %
806 /mois
Quel taux pour votre projet ?
Partager
X
Partager
  • Envoyer par mail
  • Copier le lien
Mise à jour le 26/02/2024. Chaque semaine, nous mettons à jour les taux pratiqués par nos partenaires bancaires. Taux et mensualités calculées sont indiqués hors assurance.

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 février 2024 .
Temps de lecture : 8 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Meilleurtaux met à disposition des futurs acquéreurs un simulateur express afin de découvrir rapidement les taux des prêts immobiliers pratiqués par les établissements de crédit selon les régions et sur trois durées (15, 20, 25 ans). Pour avoir une estimation des taux, il suffit de renseigner le montant du prêt souhaité ainsi que la région où est sollicité ce dernier. 

Pour se faire une idée sur les taux d’intérêt des crédits immobiliers (bons, très bons et excellents) accordés récemment dans sa région ou au niveau national, le simulateur express Meilleurtaux est un outil précieux offrant bien des avantages.

  • D’une part, il permet de comparer les offres de prêts des différents organismes déjà sollicités en un simple coup d’œil. En indiquant le montant du crédit, il est possible d’étudier si le taux proposé est un taux plutôt bon, très bon ou excellent.
  • Vous hésitez à emprunter sur 15, 20 plutôt que 25 ans, le simulateur express indique les variations des mensualités en fonction de trois durées. Cela permet ainsi de voir de quel montant la mensualité baisse en allongeant la durée de son crédit. 
  • Enfin, dans des cas exceptionnels, il arrive également qu’après avoir rédigé une offre d’achat le financement escompté soit finalement refusé. Il devient alors urgent de trouver une solution de secours pour ne pas voir le bien de ses rêves acheté par quelqu’un d’autre.
Quel taux pour votre projet ?

Un simulateur express indispensable en période de taux élevés

Lorsque vous êtes à la recherche d’un emprunt pour financer un achat immobilier, souscrire un crédit au meilleur taux s’impose :

  • Un taux plus bas diminue le montant des mensualités à rembourser pour augmenter votre reste à vivre.
  • Le meilleur taux permet de réduire le taux d’endettement avec une mensualité plus basse. De cette manière, vous accédez plus facilement au crédit.

Depuis l’automne 2022, les taux de crédit immobilier sont en forte hausse. En début d’année 2022, il était possible d’emprunter à moins de 1 % pour les profils les plus favorables. Le simulateur express peut vous aider à avoir plus de visibilité sur votre projet immobilier.

Exemple concret de l’intérêt de faire une simulation express

Votre banque vous propose un taux de 4,80 % sur 20 ans pour votre crédit de 300 000 euros. Le montant de la mensualité est de 1 946,87 euros hors assurance de prêt. Grâce à notre simulateur, vous découvrez qu’il est possible d’emprunter à 3,90 % pour une mensualité de 1 802 euros. Comparer vous permet d’espérer une économie mensuelle de 144 euros environ.

  • Obtenir le meilleur taux est l’occasion de réaliser une économie importante sur votre projet.
  • En réduisant le montant de votre mensualité de remboursement, vous pouvez réduire votre taux d’endettement afin de ne pas dépasser 35 %.
Quel taux pour votre projet ?

Quelle solution pour obtenir un prêt immobilier en urgence ?

Il est parfois nécessaire de trouver un financement en urgence pour un achat. Bien immobilier trouvé plus vite que prévu, nécessité d’acheter suite à une séparation ou un divorce... Les aléas de la vie peuvent nécessiter d’obtenir un prêt rapidement.

D’autres fois encore, quelques personnes se retrouvent face à une impasse, sans aucun financement alors qu’ils étaient sur le point d’acheter un bien immobilier. Or, les vendeurs sont bien souvent pressés de vendre et s’il y a d’autres personnes intéressées en concurrence, il faut être réactif pour éviter de voir le bien immobilier convoité nous échapper. 

S’il y a bien sûr des délais non réductibles pour obtenir un crédit, il est possible de raccourcir ces derniers en faisant appel à un courtier en crédit immobilier, à l’image de Meilleurtaux. Pourquoi solliciter les services d’un courtier et ne pas simplement passer par sa banque directement ? Car un courtier sera réactif, de bons conseils, bénéficie de nombreux partenariats et surtout fait gagner un temps précieux. En effet, parfois un seul rendez-vous suffit et il ne sera pas nécessaire d’aller démarcher toutes les banques. 

Si le courtier permet de gagner du temps, c’est avant tout grâce aux relations privilégiées qu’il a su développer avec les organismes financiers de son secteur géographique. De fait, il entre en contact très facilement et obtient rapidement une réponse. 

Expert, le courtier immobilier permet évidemment d’obtenir un crédit immobilier au meilleur taux et dans les meilleures conditions possibles, et ce, même si la demande de financement est urgente. 

Besoin en urgence des conseils d’un courtier ? Pour trouver une agence près de chez vous rapidement, utilisez notre outil de localisation.

Quel taux pour votre projet ?

Peut-on obtenir un prêt immobilier sans justificatifs ? 

Aujourd’hui, il est impossible d'obtenir un crédit immobilier sans fournir de justificatifs, même chez les établissements de crédit en ligne. En effet, afin d’être sûr de la fiabilité du profil de l’emprunteur, le prêteur doit vérifier plusieurs éléments indispensables, entre autres : 

  • La pièce d’identité de l’emprunteur (et du co-emprunteur le cas échéant) ;
  • le justificatif de domicile (de moins de 3 mois) ;
  • Les trois derniers relevés de compte ;
  • Les trois derniers bulletins de salaire.

Puisque le prêteur encourt un risque en acceptant de prêter de l’argent, ces justificatifs lui permettent d’analyser le risque que cela représente. De plus, cela lui permet de faire une proposition de prêt immobilier en adéquation avec le profil de l’emprunteur. 

En revanche, il est tout à fait possible de faire une simulation de prêt immobilier sans avoir à fournir de pièces justificatives. C’est un premier pas pour trouver le meilleur taux avant de constituer un dossier complet pour faire une demande de crédit immobilier auprès de la banque choisie.

Quel est le délai d’obtention d’un crédit immobilier ?

Le délai d’obtention d’un crédit immobilier peut-être une source d’inquiétude lorsque l’on a fait une offre d’achat. Et pour cause, dès lors qu’un compromis de vente a été signé, une condition suspensive peut empêcher la conclusion du projet. En effet, la condition suspensive permet au futur acquéreur d’un bien immobilier de renoncer à la promesse de vente s’il n’obtient pas de financement auprès de l’organisme de crédit de son choix. Généralement, lors de la signature du compromis de vente, un délai de 3 mois (voire 4 mois) est fixé pour l’obtention d’un crédit.

Celui-ci nécessite le passage par plusieurs étapes préalables (montage du dossier, formalités pour l’assurance emprunteur, obtention de l’accord de principe…). Leur durée est variable selon la manière dont vous effectuez vos démarches : avec un courtier ou par vous-même. délai varie d’une part en fonction de l’établissement de crédit, mais aussi de plusieurs autres facteurs.

Le délai d’obtention peut être réduit depuis 2022. La loi Lemoine permet de ne plus remplir de questionnaire de santé pour couvrir un prêt de moins de 200 000 euros remboursé avant le 60e anniversaire de l’emprunteur.

Bon à savoirSelon les périodes de l’année, les établissements bancaires peuvent mettre plus de temps à étudier et finaliser les demandes de financement. Par exemple lors des congés d’été, le personnel disponible diminue. Les réponses peuvent ainsi mettre plus de temps à parvenir. 

Quel taux pour votre projet ?

Comment obtenir facilement un crédit immobilier au meilleur taux ?

Certains éléments peuvent jouer en la faveur de l’emprunteur pour l’obtention d’un crédit auprès d’une banque. Pour maximiser ses chances, voici les critères auxquels le conseiller portera une attention particulière. 

Mieux vaut avoir des revenus confortables pour ne pas dépasser le taux d’endettement maximal autorisé (35 %) et également avoir un reste à vivre suffisant pour subvenir aux dépenses courantes du foyer. Cela passe aussi par une réduction des charges mensuelles prises en compte dans le calcul du taux d’endettement. Le remboursement de différents crédits par exemple peut impacter votre demande.

S’il n’est pas impossible d’obtenir un crédit sans apport, avoir un apport personnel de minimum 10 % voire 20 ou 30 % afin de couvrir les frais annexes relatifs à l’acquisition immobilière est essentiel. De plus, cela peut réduire la durée du prêt et donc le taux d’intérêt.

Par ailleurs, il est conseillé d’être dans une situation professionnelle stable, même si être en contrat à durée indéterminée (CDI) n’est pas obligatoire. Les banques s’intéressent à la fréquence de vos revenus pour déterminer votre capacité à rembourser les mensualités de votre crédit immobilier.

Enfin, savoir gérer correctement ses finances, et éviter d’être à découvert dans les semaines précédant la demande de financement sera un signal positif pour le banquier. Les banques demandent les derniers relevés de compte (sauf si vous souscrivez un crédit auprès de votre banque actuelle).

Quel est l’intérêt de comparer les taux de crédit immobilier ?

Toutes les banques n’affichent pas les mêmes taux et ne proposent pas les mêmes offres de prêt à l’ensemble des candidats. 

Par ailleurs, selon leurs objectifs commerciaux, les banques peuvent faire les yeux doux aux nouveaux clients et ainsi leur offrir les frais de dossier voire même un meilleur taux.  

Finalement, le meilleur moyen pour obtenir un taux attractif consiste à mettre les banques en concurrence puis à comparer les offres de financement entre elles.  

Attention, pour bien comparer les offres de crédit, il faut prendre en compte plusieurs éléments à savoir : le taux d’intérêt nominal, le coût de l’assurance, le coût de la garantie et les frais de dossier. En clair, le taux à comparer est le TAEG (taux annuel effectif global) incluant les différents frais impactant le coût du crédit. Pour cela, il ne faut pas hésiter à faire appel à un courtier. 

Si le simulateur express de taux d’intérêt est indispensable, ne vous précipitez pas. Prenez le temps de souscrire la meilleure assurance de prêt immobilier. Notre simulateur d’assurance emprunteur vous permet d’obtenir les devis de différents assureurs. Grâce à la délégation d’emprunteur, vous n’êtes plus contraint de souscrire l’assurance groupe de votre banque, souvent plus chère. Il est possible, à garanties équivalentes, de faire une économie très importante.

Quel taux pour votre projet ?

Questions fréquentes sur le meilleur taux de crédit

Comment obtenir le meilleur taux pour un crédit immobilier ?

Utiliser un comparateur de crédits permet de souscrire l’offre de prêt la plus intéressante. Votre profil impacte aussi le taux d’intérêt. Il vaut mieux présenter un profil rassurant pour les banques (revenus corrects, situation professionnelle stable…).

Quels facteurs impactent le taux du crédit immobilier ?

Le taux d’intérêt est impacté par la durée du prêt et votre profil selon votre situation personnelle, professionnelle, le montant de vos revenus.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.