Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
83 % des banques baissent leurs taux de crédit en mars
Après quelques baisses constatées en février, le mouvement se généralise en mars : 83 % des banques ont baissé leurs taux de crédit immobilier quand 17 % les ont laissés stables. Pour la 1ère fois depuis mai 2010, aucun établissement n'a relevé ses taux.
Le mouvement de baisse enclenché en février se généralise en mars, confirmant ainsi le fait que la perte du triple A est restée sans effet sur l'évolution des taux. Parmi les nouvelles grilles reçues ce mois-ci, 83 % affichent des baisses – de 0,12 point en moyenne – quand 17 % ne présentent des taux stables par rapport au mois précédent. Pour la 1ère fois depuis mi-2010, aucune banque n'a relevé ses taux. Ainsi,le taux moyen sur 20 ans ressort à 4,20 % contre 4,28 % en février. Reste que, dans certains établissements, le recul des taux ne concerne que les crédits sur 15 à 20 ans, ceux-ci cherchant toujours à privilégier les durées les plus courtes.
« Les banques ont actuellement la volonté de proposer des taux compétitifs en ce mois de mars,traditionnellement riche en transactions immobilières. Elles ont la possibilité de le faire grâce à la baisse de l'OAT 10 ans – inférieur à 3 % depuis plus d'un mois – et aux bonnes conditions de refinancement dont elles bénéficient, notamment auprès de la Banque centrale européenne. En outre, l'Euribor 3 mois est actuellement à son plus bas niveau depuis plus d'un an, à 0,95 %, témoignant d'une détente sur le marché interbancaire » explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques de meilleurtaux.com.
*Hors assuranceSource : meilleurtaux.com
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.