Menu Crédit immobilier

Les taux vont-ils augmenter en 2018 ?

C’est la question qui préoccupe tous les acquéreurs, mais pas de panique. Les taux sont toujours à un niveau record ! Et si vous avez un projet immobilier, vous pouvez déposer un dossier sur Meilleurtaux.com afin d’obtenir… le meilleur taux !

Des taux toujours très bas

Depuis le début de l’année, les taux de crédit affichent toujours des niveaux extrêmement bas, et ce malgré une légère progression fin 2017. Si 2018 était alors annoncée comme l’année de la remontée des taux immobiliers, ils sont pourtant restés bas jusqu’au printemps 2018 et ont même baissé en mai. Cet été, ils pourraient rester stables.

Actuellement, les taux immobiliers ne dépassent pas 2% sur toutes les durées d’emprunt confondues. Une aubaine pour les particuliers qui ont un bien en vue.

Pour votre crédit, pensez au courtier

Astuce Quel que soit votre projet immobilier, achat de votre résidence principale ou secondaire, investissement locatif ou encore renégociation de crédit, Meilleurtaux.com en tant que courtier en financement vous accompagne pour trouver la meilleure proposition bancaire.

Sur le site vous pouvez comparer les banques mais aussi effectuer des simulations afin de connaitre le coût total du crédit, le montant des mensualités, votre taux d’endettement ou encore le montant des frais de notaire liés à l’acquisition.

Comparez pour obtenir le meilleur taux

C’est le nerf de la guerre pour les acquéreurs. Même un écart de quelques centimes entre deux banques peut peser lourd sur le coût total du crédit. Pour cela, n’hésitez pas à déposer une demande de comparaison sur notre site.

Vous pouvez emprunter à 1,63% sur 20 ans en juin 2018

Avec un taux fixe affiché de 1,63% en juin 2018 sur 20 ans, contre 3,55% sur 20 ans en 2010, les conditions sont toujours favorables. Signe qu’il est plus que jamais le moment de se lancer dans un projet immobilier.

De plus, nous constatons que des décotes de l’ordre de 0,10% peuvent être octroyées par les banques, cela pour attirer toujours plus d’emprunteurs.

Des banques très compétitives

Comment expliquer que les taux ne remontent pas ? Après une année 2017 exceptionnelle pour le marché immobilier avec près de 1 million de ventes réalisées, les banques ont des objectifs commerciaux très ambitieux cette année. Pour les atteindre, elles doivent conquérir de nouveaux clients et le font grâce à des taux bas.

Au printemps, elles sont en retard sur leurs objectifs, ce qui les oblige à afficher des taux plus compétitifs. D’autant que les acquéreurs n’hésitent pas à faire le tour des banques et à choisir la moins chère.

Et si les taux remontaient d’ici la fin de l’année ?

Lors de notre 26ème Observatoire du crédit immobilier, nous avons calculé les conséquences d’une éventuelle progression des taux immobiliers.

En cas de hausse des taux de l’ordre de 50 points de base, une infime partie de la population serait exclu et ne pourrait pas emprunter

Dans l’hypothèse d’une remontée des taux de l’ordre de +50 points de base, seuls 5% des emprunteurs seraient réellement exclus du marché. Principalement ceux qui empruntent sur les durées les plus longues et qui sont au maximum de leur taux d’endettement.

Pour les autres, la solution de l’allongement de la durée de l’emprunt pourrait compenser l’effet « hausse de taux ».

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top