Menu Crédit immobilier

À Bordeaux, le marché de l’immobilier devrait rester dynamique en 2019

Marché immobilier encore dynamique bordeaux en 2019

Après dix années de hausses consécutives, les prix de l’immobilier commencent à se replier à Bordeaux. Pour les professionnels, il n’y a aucune inquiétude à avoir puisque le marché bordelais est seulement en train de se rééquilibrer. Il est dynamique et devrait le rester en 2019. Néanmoins, malgré l’accalmie, la flambée des prix pourrait se poursuivre dans certains quartiers.

Le délai moyen de vente s’allonge à Bordeaux

S’exprimant sur l’évolution du marché immobilier, des membres de l’Unis ont indiqué que

la différence entre le prix d’annonce et le prix du bien indiqué dans le compromis de vente reste minime ».

Important Les acheteurs ne disposent donc pas d’une grande marge de manœuvre pour négocier, ce qui entraîne une rallonge du délai moyen de vente à Bordeaux.

En ce qui concerne la location, la forte concurrence exercée par Airbnb freine les activités des agences immobilières. Celles-ci ne reçoivent en effet que le tiers des offres disponibles sur le marché. Les propriétaires, motivés par les avantages financiers procurés par la formule de location promue par cette plateforme, préfèrent délaisser les agences.

Outre cela, un autre membre de l’Unis, Matthieu Caillaud, a expliqué que

le marché est bloqué à cause des craintes des locataires à ne pas retrouver un nouvel appartement en un mois. Ils ne déposent ainsi leur préavis qu’après avoir signé un nouveau contrat de location ».

Matthieu Caillaud

L’Unis se montre confiante dans ses prévisions

Accueillant chaque année plus de 2 000 nouveaux habitants, la ville de Bordeaux ne semble pas souffrir du ralentissement des ventes sur l’ensemble du territoire français enregistré l’année dernière.

Important Les syndics regroupés au sein de l’Unis de Nouvelle-Aquitaine s’attendent ainsi à la croissance du marché pour cette année, même s’ils estiment que le rythme sera moins soutenu.

Ces professionnels prévoient également une hausse des prix dans certains secteurs de Bordeaux, quand bien même le prix du mètre carré s’élève déjà à :

  • 5 681 euros pour Saint-Pierre ;
  • 5 267 euros pour Quiconces ;
  • 4 258 euros pour Saint-Seurin.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.