4.7/5
755 avis certifiés
Réponse immédiate - 110 banques et 17 assureurs
Menu Crédit immobilier

Les aides immobilières disponibles en 2019

Aides pour immobilier 2019

La loi Denormandie est la principale nouveauté cette année. Avec ce nouveau dispositif qui concerne surtout les logements urbains à rénover, la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard, les investisseurs ont le choix entre trois régimes selon le bien qu’ils souhaitent acquérir. Le prêt à taux zéro a été reconduit pour les ménages qui projettent de devenir propriétaires.

La loi Denormandie, un nouveau dispositif pour investir dans l’ancien

Lancé cette année, le dispositif Denormandie propose une réduction fiscale similaire à celle de la loi Pinel, mais concerne des habitations dégradées en centre-ville.

Pour être éligibles à ce programme de défiscalisation, les contribuables doivent :

  • s’engager à louer le bien sur une période de 6 à 12 ans ;
  • respecter un plafond de loyers.

Important Ils bénéficieront en retour d’une réduction d’impôt de 12 % à 21% du prix de revient (travaux de rénovation inclus) selon la durée de la location.

Ceux qui désirent investir dans le neuf peuvent encore profiter de la loi Pinel en 2019. Ce dispositif favorise les acquisitions dans les zones tendues, comme la région francilienne ou la Côte d’Azur, mais l’investisseur doit louer le logement à prix modéré.

La réduction d’impôt varie également entre 12% et 21 % du coût de l’acquisition sur 6 à 12 ans, mais celle-ci est limitée à 63 000 €.

La loi Censi-Bouvard et le prêt à taux zéro sont encore prolongés

Important Le particulier qui souhaite investir dans les résidences pour étudiants, seniors ou personnes handicapées peut prétendre à une réduction d’impôt de 11 % sur 9 ans grâce au dispositif Censi-Bouvard, qui vient d’être prolongé jusqu’en 2021.

Le primo accédant peut, pour sa part, bénéficier du prêt à taux zéro, qui est accordé en complément à un autre financement.

Les conditions restent les mêmes qu’en 2018 : l’aide est réservée à l’acquisition d’un logement neuf et son montant dépend à la fois de la localisation du bien et des revenus de l'emprunteur.

Le PTZ dans l’ancien a été maintenu, mais ne concerne plus que les biens situés dans les zones B2 et C.

Avec des taux immobiliers toujours exceptionnels, les acquéreurs d’une résidence principale et les investisseurs peuvent encore concrétiser leur projet pour un coût total relativement réduit.

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top