Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les aides immobilières disponibles en 2019

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 février 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Aides pour immobilier 2019

La loi Denormandie est la principale nouveauté cette année. Avec ce nouveau dispositif qui concerne surtout les logements urbains à rénover, la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard, les investisseurs ont le choix entre trois régimes selon le bien qu’ils souhaitent acquérir. Le prêt à taux zéro a été reconduit pour les ménages qui projettent de devenir propriétaires.

La loi Denormandie, un nouveau dispositif pour investir dans l’ancien

Lancé cette année, le dispositif Denormandie propose une réduction fiscale similaire à celle de la loi Pinel, mais concerne des habitations dégradées en centre-ville.

Pour être éligibles à ce programme de défiscalisation, les contribuables doivent :

  • s’engager à louer le bien sur une période de 6 à 12 ans ;
  • respecter un plafond de loyers.

Important Ils bénéficieront en retour d’une réduction d’impôt de 12 % à 21% du prix de revient (travaux de rénovation inclus) selon la durée de la location.

Ceux qui désirent investir dans le neuf peuvent encore profiter de la loi Pinel en 2019. Ce dispositif favorise les acquisitions dans les zones tendues, comme la région francilienne ou la Côte d’Azur, mais l’investisseur doit louer le logement à prix modéré.

La réduction d’impôt varie également entre 12% et 21 % du coût de l’acquisition sur 6 à 12 ans, mais celle-ci est limitée à 63 000 €.

Quel taux pour votre projet ?

La loi Censi-Bouvard et le prêt à taux zéro sont encore prolongés

Important Le particulier qui souhaite investir dans les résidences pour étudiants, seniors ou personnes handicapées peut prétendre à une réduction d’impôt de 11 % sur 9 ans grâce au dispositif Censi-Bouvard, qui vient d’être prolongé jusqu’en 2021.

Le primo accédant peut, pour sa part, bénéficier du prêt à taux zéro, qui est accordé en complément à un autre financement.

Les conditions restent les mêmes qu’en 2018 : l’aide est réservée à l’acquisition d’un logement neuf et son montant dépend à la fois de la localisation du bien et des revenus de l'emprunteur.

Le PTZ dans l’ancien a été maintenu, mais ne concerne plus que les biens situés dans les zones B2 et C.

Avec des taux immobiliers toujours exceptionnels, les acquéreurs d’une résidence principale et les investisseurs peuvent encore concrétiser leur projet pour un coût total relativement réduit.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.