Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Malgré des taux toujours faibles, les courtiers anticipent un recul du marché en 2019

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 février 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Anticipation courtier recul marché immo

En 2018, l’activité soutenue sur le marché immobilier a été attribuée principalement aux taux d’intérêt toujours très attractifs des prêts immobiliers sur toutes les durées. Ces conditions d’emprunt favorables restent d’actualité en ce début de premier trimestre 2019 avec des financements sur 25 ans accordés à un taux de 1,40 % pour les dossiers les plus solides.

Des hausses modérées pour des taux toujours avantageux

Après un record à 1,20 % sur 20 ans en octobre 2018, la moyenne des taux de crédit immobilier a légèrement augmenté en janvier, selon les courtiers, de l’ordre de 0,01 % à 0,05 % en fonction des durées, les prêts les plus longs ayant connu la hausse la plus importante.

Mais les meilleurs profils d’emprunteurs parviennent encore à négocier des taux très avantageux, à environ 0,70 % sur 10 ans et 1,25 % sur 20 ans.

Important Près de 8 dossiers sur 10 portent sur l’acquisition d’une résidence principale, mais l’investissement locatif intéresse également les particuliers et représente plus de 15 % des demandes.

En revanche, seulement 1 % des souscripteurs d’un crédit projettent l’achat d’une résidence secondaire.

Quel taux pour votre projet ?

Des prévisions plus pessimistes pour le reste de l’année

En 2019, les taux de crédit immobilier devraient rester bas. Par ailleurs, les pouvoirs publics ont mis en place différentes mesures pour encourager les ménages à s’offrir une maison ou un appartement.

Important Dans les zones tendues, le PTZ permet, sous conditions, aux futurs propriétaires de boucler leur financement.

Important Et pour ceux qui souhaitent investir dans un logement en vue de le mettre en location, les dispositifs Pinel et Denormandie leur octroient un avantage fiscal non négligeable.

Ainsi, pour la durée maximale d’engagement de location (12 ans), le taux de réduction d’impôt atteint 21 %. Enfin, la taxe d’habitation poursuit sa diminution, en vue d’une suppression définitive en 2020.

Important Pour autant, les professionnels de l’immobilier anticipent un repli pour les mois à venir, notamment du fait du prélèvement à la source, qui crée une barrière psychologique chez de nombreux acquéreurs potentiels et les pousse à reporter leur projet.

Les courtiers espèrent que les Français dépasseront rapidement le sentiment de perte de pouvoir d’achat liée au changement des règles fiscales, d’autant que les taux d’intérêt, tout comme les prix de l’immobilier, risquent de repartir à la hausse.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.