Menu Crédit immobilier

Le dynamisme du marché immobilier de luxe parisien se confirme

Dynamisme marché immobilier luxe

L’attractivité de la France en général aux yeux des acheteurs nationaux et étrangers résidents et non-résidents ne se dément pas. Pour preuve, le marché tricolore de l’immobilier de prestige se porte à merveille malgré des prix en hausse. À Paris en particulier, la demande reste très forte, bien que la ville ait reculé au palmarès de Barnes des villes privilégiées des acheteurs fortunés à travers le monde.

Demande croissante pour les biens prestigieux parisiens

Dans la capitale française, la médiatisation internationale de la crise des gilets jaunes a légèrement affecté l’activité auprès de la clientèle très fortunée. Toutefois, son pouvoir de séduction reste suffisamment fort pour justifier l’intérêt croissant pour des biens haut de gamme.

Le succès des logements de luxe parisiens est notamment dû au Brexit, de nombreux Français et Européens se préparant à quitter Londres. Et dans l’Hexagone, Paris et sa proche couronne ouest offrent un environnement du niveau de la City.

Certaines agences spécialisées dans le segment du luxe ont ainsi trouvé preneurs pour des propriétés d’une valeur comprise entre 1,5 et 3 millions d’euros au cœur de la Ville lumière et du côté de Neuilly-sur-Seine. Mais les anciens expatriés à la recherche d’une résidence principale ou secondaire pour un budget allant de 4 à 9 millions d’euros sont également nombreux.

Dans l’Ouest parisien, très prisé, le XVIe a de nouveau la cote, surtout auprès des familles, grâce à son stock de grands appartements de plus de 200 m² et son rapport qualité/prix très attractif.

Important Mais la plus forte demande porte sur les quartiers animés et commerçants, notamment les plus chers comme les Ier et IXe arrondissements, le Marais.

Sotheby’s International Realty France-Monaco note également l’essor du XIe, nouvelle zone en vogue avec ses lofts industriels et immenses espaces atypiques. Barnes aussi relève un prix moyen au mètre carré supérieur à 10 000 euros dans le Xe et le XIIe.

Recul au classement des villes du monde préférées des clients fortunés

Malgré le charme de son patrimoine immobilier, Paris est pénalisée par l’insuffisance de prestations haut de gamme (dispositif de surveillance, services de conciergerie) dont les riches clients sont très friands. Ce qui explique sans doute que Paris ait reculé à la 5e position du classement 2018 établi par Barnes des villes préférées des UHNWI (personnes qui détiennent plus de 30 millions d’euros de patrimoine).

Le spécialiste de l’immobilier haut de gamme place désormais Hong Kong en tête et relègue New York au 2e rang. Los Angeles, Toronto (Canada) et Paris complètent le top 5, la capitale française ayant perdu 3 places en un an. Pour Barnes, les manifestations ne sont pas étrangères à cette dégradation, plusieurs promesses de vente ont été annulées depuis novembre 2017. Pour autant, le marché Paris est en bonne santé avec un volume de transactions et des prix en croissance.

Important En revanche, pour cette édition 2018, Londres crée la surprise en dégringolant au 6e rang après des années dans le haut du tableau.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.