Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les taux remontent un peu, mais la tendance reste floue pour 2019

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 février 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Remontée taux mais tendance floue 2019

S’agit-il d’une simple hausse passagère ou d’une tendance de fond ? Pour l’instant, les emprunteurs ne savent pas trop comment interpréter les légers soubresauts du taux immobilier constatés en janvier. La marge de baisse des taux semble désormais limitée, mais les banques hésitent à relever leurs barèmes, de peur de se faire devancer par la concurrence.

L’assurance emprunteur augmente, c’est un fait !

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers devraient rester inchangés pendant encore quelque temps. Ce n’est pas le cas pour l’assurance emprunteur, qui va devenir plus chère.

Important En effet, avec la modification du régime fiscal et l’application de la nouvelle taxe spéciale sur les conventions d’assurance, les emprunteurs vont payer 44 euros supplémentaires sur les primes d’assurance prêt.

La TSCA concerne tous les prêts souscrits depuis le début de cette année.

Quel taux pour votre projet ?

Les taux vont augmenter de quelques centièmes seulement

Quelques prémices au mois de décembre auraient pu laisser présager que cette période exceptionnelle, pendant laquelle les taux du crédit immobilier ont atteint des planchers historiques, allait toucher à sa fin.

Mais rien n’est moins sûr, car la récente hausse a été trop faible (à peine +10 points de base pour les évolutions les plus notables) pour constituer une tendance.

Dès lors, les banques sont confrontées à un dilemme. Soit elles maintiennent leurs taux inchangés, prenant le risque de perdre encore plus d’argent, soit elles procèdent à une augmentation qui pourrait leur nuire au cas où leurs concurrents ne s’aligneraient pas sur les mêmes tarifs.

Parallèlement, certains organismes de crédit continuent d’opérer des baisses, même si ces derniers les réservent pour les meilleurs profils.

Important Mais globalement, le marché du crédit en 2019 ne devrait pas beaucoup s’éloigner de celui de l’année précédente.

Les grands gagnants sont ceux qui n’ont pas pu concrétiser leur projet immobilier en 2018 et qui ont cru devoir payer cher un emprunt contracté cette année.

Quant aux banques, trop d’incertitudes demeurent, ce qui limite grandement leur marge de manœuvre.

Si l’objectif de volumes de crédit a de fortes chances d’être atteint en fin d’année, il faudra ne pas trop se montrer gourmand au niveau du revenu net bancaire.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.