Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

La phase aigüe du Covid-19 prendra fin en 2022 avec un taux de vaccination à 70 %

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 février 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vaccin covid

L’OMS indique qu’il est possible de mettre fin à la phase aigüe du Covid-19 cette année même. Ceci est conditionné par la vaccination de 70 % de la population mondiale. L’objectif est loin d’être atteint surtout sur le continent africain. Les pays se trouvant dans ce dernier devraient vacciner 6 fois plus de personnes pour y parvenir.

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur de l’OMS, était récemment en visite en Afrique. Il souhaitait voir de près les avancées de l’entreprise qui travaille sur des vaccins contre le Covid-19. Les laboratoires se trouvent dans la ville du Cap, en Afrique du Sud. Il s’agit de la première structure qui développe du vaccin en Afrique. Il devrait être disponible d’ici 2024.

Le directeur de l’OMS n’a pas manqué de partager son point de vue sur l’évolution de la pandémie à l’occasion. Il indique en ce sens qu’il est possible de passer outre la phase aigüe du Covid-19 cette année. Il faut cependant augmenter la proportion de vaccinés.

Je trouve la meilleure assurance santé

Une couverture vaccinale assez faible

Vacciner 70 % de la population mondiale est l’objectif que l’OMS s’est fixé pour faire face à la pandémie du Covid-19. En Afrique, il est loin d’être réalisé. Le continent enregistrerait même le plus faible taux de vaccination dans le monde. En effet, seulement 11 % des habitants ont reçu leurs doses. Pour l’OMS, il est essentiel d’augmenter cette couverture vaccinale. Ce taux devrait être multiplié par 6.

La société de biotechnologie Afrigen travaille actuellement sur un vaccin. Elle utilise le séquençage du code génétique du laboratoire Moderna mis à la disposition de tous. Les essais cliniques sont prévus en novembre 2022 et l’homologation devrait avoir lieu en 2024. Reste à savoir la méthode de distribution auprès de la population locale. En France, le vaccin est proposé gratuitement. Les soins pour le Covid-19 peuvent en outre bénéficier d’un remboursement par la mutuelle.

Les patients ont la possibilité d’utiliser un comparateur mutuelle pour trouver l’offre la plus intéressante.

Développer un vaccin adapté aux pays africains

Afrigen est le premier à développer un vaccin à ARN messager permettant de faire face au Covid-19 en Afrique. Son projet a reçu le soutien de l’OMS et du programme Covax. Ce dernier consiste en une initiative internationale visant à faciliter l’accès aux vaccins au niveau mondial. Les remèdes développés auraient l’avantage de s’adapter aux besoins et au contexte local. Ils seraient moins chers et plus faciles à stocker.

L’existence de ce sérum pourrait aider à parvenir aux objectifs de l’OMS. À 70 % de vaccinés cette année, il serait possible de sortir de la phase aigüe de la pandémie mondiale. Ce taux devrait cependant être atteint à la fin du premier semestre de 2022.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.