Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

L’OMS alerte sur la recrudescence de la rougeole dans le monde

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 septembre 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Alerte oms sur rougeole

Selon l’OMS, les cas de rougeoles ont quasiment triplé dans le monde entre janvier et juillet 2019. Les pays les plus touchés sont l’Ukraine, Madagascar et la République démocratique du Congo. L’organisme incite les gouvernements concernés à prendre des mesures pour gérer au mieux cette situation. De plus, l’OMS met en place divers dispositifs pour endiguer cette épidémie.

D’après les chiffres communiqués par l’OMS, 364 808 cas de rougeoles ont été enregistrés entre le 1er janvier et le 31 juillet 2019. Pourtant, l’année dernière, l’organisme n’a recensé que 129 239 cas dans le monde. Il s’agit donc du taux le plus élevé depuis 2006.

Pour ralentir ce phénomène, les Nations unies misent surtout sur la vaccination à grande échelle. De nombreuses campagnes ont ainsi été menées dans les pays les plus touchés. Toutefois, d’autres régions comme le Nigéria, les Philippines, le Tchad ou le Kazakhstan sont également affectées. Il est ainsi indispensable de renforcer la promotion des traitements préventifs.

Je trouve la meilleure assurance santé

Un phénomène inquiétant l’UNICEF

Depuis quelque temps, l’UNICEF s’est alarmée de la multiplication des cas de rougeoles dans le monde. Il existe pourtant un vaccin contre cette maladie contagieuse affectant surtout les plus jeunes. L’organisme accuse une insouciance, voire une certaine appréhension, vis-à-vis de cette solution. De ce fait, cette maladie millénaire est sur le point de provoquer une nouvelle épidémie au niveau mondial.

D’après l’UNICEF, l’augmentation des cas de rougeole dans le monde en 2018 est surtout due à certains pays comme l'Ukraine, la France, le Brésil, la RDC, les Philippines, le Tchad… D’ailleurs, 98 nations membres de l’ONU ont admis avoir recensé un nombre de cas supérieur à l’année précédente en 2018. La pathologie se révèle mortelle dans certaines situations.

Dans un communiqué, l’ONU et l’UNICEF déplorent cette situation en raison du côté évitable de cette maladie. En effet, il suffit de respecter le plan de vaccination mis en place par les Nations unies pour limiter sa propagation. De plus, les professionnels de santé sont conscients de la menace représentée par ce virus.

Des actions à renforcer

Les vaccinations font partie des offres de base d’une mutuelle. Cependant, il n’est pas évident d’imposer cette pratique aux antivax. Ces derniers ont tout à fait le droit de refuser de faire vacciner leurs enfants, même contre la rougeole.

ImportantDe juillet 2018 à fin juin 2019, sur les 460 000 projets validés, seulement 398 000 ont été mis en chantier.

Ainsi, selon l’OMS, les épidémies surviennent surtout dans les régions où le taux de vaccination est faible.

Malgré les détracteurs, les organismes des Nations unies promouvant les vaccins continuent à soutenir leur cause. D’ailleurs, ils recommandent vivement de faire vacciner les voyageurs pour empêcher le virus de la rougeole de se répandre. En effet, selon les données officielles, des personnes non vaccinées venant d’autres continents sont à l’origine de l’arrivée de la maladie en Europe, et a fortiori, de l’épidémie.

Ces dernières années, les cas de rougeole ont fortement augmenté en Afrique selon l’UNICEF et l’OMS. Ce phénomène est étroitement lié à l’ignorance de la majeure partie de la population et à la méfiance grandissante contre la vaccination. En somme, les autorités sanitaires mondiales doivent s’adapter aux mœurs de chaque pays et rassurer chaque citoyen pour assurer l’efficacité de leurs campagnes de vaccination.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.