Rachat de crédit : il est plus que temps de renégocier son crédit immobilier !

C'est le moment de faire renégocier son prêt

Les taux des crédits immobiliers se trouvent actuellement à des niveaux très bas, ce qui devrait inciter les particuliers à renégocier leurs contrats de prêts à l'habitat. Cette opération est particulièrement intéressante pour ceux qui remboursent encore une grande partie de leurs intérêts.

Des taux extrêmement bas qui favorisent les rachats de crédits immobiliers

Avec des taux sur 15 et 20 ans qui oscillent entre 2,70 % et 3,00 %, les crédits immobiliers sont actuellement très attractifs pour les particuliers qui veulent financer leurs projets. Ceux qui ont déjà souscrit leur prêt il y a quelques années ont aussi intérêt à le renégocier pour réduire les intérêts à payer.

Selon les analystes, ces taux très bas devraient durer toute cette année grâce au taux à 0,25 % de la BCE et aux OAT qui ne devraient pas trop évoluer. Quelques hausses sporadiques pourraient être enregistrées d'un établissement à un autre, néanmoins la tendance générale des taux bas devrait être se maintenir jusqu'à la fin de l'année.

Je réduis mes mensualités

Quels sont les contrats les plus concernés ?

Il y a tout à gagner à renégocier les crédits dont les mensualités sont composées en grande partie par les intérêts. En général, il s'agit des prêts souscrits en 2008 et en 2009, alors que les taux atteignaient les 5,10 %.

Faire appel aux services d'un courtier pour ce faire est incontournable en raison des services avantageux qu'il propose. Il dispose en effet d'un vaste réseau de partenaires financiers, ce qui lui permet de trouver les meilleures offres pour ses clients, ce qui se traduit concrètement par le taux le plus bas, l'assurance la plus adaptée ou encore une clause de non-pénalisation en cas de remboursement anticipé.

Attention: sur le plan fiscal, le nouveau montant des intérêts doit être reconsidéré dans le calcul du crédit d'impôt, que le prêt soit utilisé pour l'achat d'une résidence principale ou d'un bien locatif.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Découvrez votre taux personnalisé

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.