Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Prêts complémentaires

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 mai 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Auprès de quels établissements de crédit faire votre demande de PTZ plus ?

Auprès de tous les établissements de crédit qui ont passé à cet effet une convention avec l’État. À notre connaissance, chez meilleurtaux.com, toutes les banques françaises accordent le prêt à taux zéro plus.

L’accédant fait sa demande directement à l’établissement de son choix.

L’établissement prêteur fait une seule offre de prêt à taux zéro.

A noter : Sachez toutefois que rien n’oblige une banque à accepter une demande de PTZ+.

Les financements complémentaires au prêt à taux zéro plus

Le PTZ plus, qui ne peut être accordé seul, est cumulable avec tout autre prêt, sous réserve des conditions éventuelles d’obtention liées à chaque prêt :

  • Prêt social location-accession (PSLA),
  • Prêt d’accession sociale (PAS),
  • Prêt conventionné,
  • Prêt bancaire classique,
  • Prêt d’épargne logement, prêt d’un CIL (Action Logement), prêt à caractère social...
  • Éco-prêt à taux zéro (dans ce cas, le coût d’opération retenu pour le calcul du montant du PTZ plus ne tient pas compte des montants de travaux financés par l’Éco-prêt à taux zéro).

Par ailleurs, lorsque l’accédant a droit à l’APL au titre d’un PAS ou d’un prêt conventionné, les mensualités du prêt à taux zéro plus sont prises en compte dans le calcul de l’APL. Le PTZ plus n’ouvre pas droit, en tant que tel, à l’APL.

Dans les autres cas (prêt bancaire, prêt d’épargne logement), l’accédant peut bénéficier de l’allocation logement, sous réserve de remplir les conditions d’obtention. Dans les DOM, seule l’allocation logement peut être accordée.

Enfin, passé un délai de cinq ans après avoir obtenu son prêt, le bénéficiaire d’un PTZ plus peut demander une subvention ANAH – Agence Nationale de l’Habitat (Article R.321-17 du Code de la construction et de l’habitation).

Le lien a bien été copié

Ça peut vous intéresser


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.