Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Notre analyse des taux immobiliers - Février 2021

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 avril 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pour cette deuxième édition de notre rendez-vous mensuel, les nouvelles sont plutôt bonnes avec des taux globalement stables ou en très légère baisse. Selon les établissements, les baisses peuvent aller jusqu’à -0,15% selon les établissements et les durées.

0,82% sur 15 ans
1,02% sur 20 ans
1,28% sur 25 ans

Du côté des meilleurs dossiers, les candidats emprunteurs peuvent obtenir des taux inférieurs à 0,60% sur 15 ans, 0,67% sur 20 ans et 0,92% sur 25 ans.

Les excellents dossiers enregistrent donc les plus fortes baisses mais cela ne signifie pas qu’elles leur soient réservées. Ainsi, l’ensemble des emprunteurs éligibles et respectant les conditions strictes d’endettement bénéficient aujourd’hui de conditions absolument remarquables.

Du côté du marché, la dynamique est bonne, la demande est là et les acheteurs potentiels sont nombreux, preuve que la sinistrose ambiante ne s’est pas encore emparée du moral des futurs acheteurs.

Néanmoins, si les banques affichent des objectifs ambitieux en terme de conquête clients, elles doivent appliquer des consignes, certes légèrement desserrées sur les critères d’octroi mais qui restent très contraignantes.

A ce titre la recommandation très récente d’inclure l’assurance emprunteur dans le calcul de la mensualité maximum et donc de l’endettement ne va clairement pas dans le sens d’un assouplissement.

Il convient donc pour mener à bien son projet de bien prendre en compte le coût de l’assurance emprunteur et donc de comparer les offres, car à garanties équivalentes, le prix peut varier du simple au triple. Entre une assurance à 35€ par mois et une autre à 70 ou 80 €, les mensualités seront ainsi plus élevées et les revenus nécessaires pour rembourser devront l’être également.

Pour toutes ces problématiques, nos conseillers sont à votre disposition et peuvent vous aider à monter un plan de financement viable, n’hésitez pas à les consulter.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.