Pour cette deuxième édition de notre rendez-vous mensuel, les nouvelles sont plutôt bonnes avec des taux globalement stables ou en très légère baisse. Selon les établissements, les baisses peuvent aller jusqu’à -0,15% selon les établissements et les durées.
0,82% sur 15 ans
1,02% sur 20 ans
1,28% sur 25 ans
Du côté des meilleurs dossiers, les candidats emprunteurs peuvent obtenir des taux inférieurs à 0,60% sur 15 ans, 0,67% sur 20 ans et 0,92% sur 25 ans.
Les excellents dossiers enregistrent donc les plus fortes baisses mais cela ne signifie pas qu’elles leur soient réservées. Ainsi, l’ensemble des emprunteurs éligibles et respectant les conditions strictes d’endettement bénéficient aujourd’hui de conditions absolument remarquables.
Du côté du marché, la dynamique est bonne, la demande est là et les acheteurs potentiels sont nombreux, preuve que la sinistrose ambiante ne s’est pas encore emparée du moral des futurs acheteurs.
Néanmoins, si les banques affichent des objectifs ambitieux en terme de conquête clients, elles doivent appliquer des consignes, certes légèrement desserrées sur les critères d’octroi mais qui restent très contraignantes.
A ce titre la recommandation très récente d’inclure l’assurance emprunteur dans le calcul de la mensualité maximum et donc de l’endettement ne va clairement pas dans le sens d’un assouplissement.
Il convient donc pour mener à bien son projet de bien prendre en compte le coût de l’assurance emprunteur et donc de comparer les offres, car à garanties équivalentes, le prix peut varier du simple au triple. Entre une assurance à 35€ par mois et une autre à 70 ou 80 €, les mensualités seront ainsi plus élevées et les revenus nécessaires pour rembourser devront l’être également.
Pour toutes ces problématiques, nos conseillers sont à votre disposition et peuvent vous aider à monter un plan de financement viable, n’hésitez pas à les consulter.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.