Menu Crédit immobilier

Taux immobiliers - Octobre 2016

Aujourd’hui, nous observons pour la première fois depuis quelques mois, des taux plutôt stables. Mais attention pas de panique, cela ne veut pas dire qu’ils remontent !

Cela veut simplement dire que nous avons peut-être atteint des planchers pour cette année 2016, après - il faut bien le reconnaitre – des énormes baisses dans la courant de l’année.

A titre d’exemple, les taux moyens aujourd’hui sur 20 ans se négocient autour d’1,60 % ; ils étaient à 2,50 % en octobre de l’année dernière. Les taux sont aujourd’hui à 1,40 % sur 15 ans ; ils étaient à 2,20 % l’année dernière, à la même période.

Mais il s’agit encore une fois des taux des barèmes affichés !

Cela veut dire que l’on peut obtenir des décotes supplémentaires et beaucoup plus importantes dans la négociation que nous effectuons nous – courtier - auprès des banques.

Ainsi, il est assez courant, d’obtenir des taux autour de 1,10 %, 1,20 % sur 20 ans, pour des bons dossiers, ou alors des dossiers qui sont finançables mais dans des villes de région où la demande est beaucoup moins forte.

Dans les prochaines semaines, les taux sont se stabiliser à ces niveaux très très bas, et il n’y a aucun risque de hausse aujourd’hui !

Rassurez-vous, cette stabilisation des barèmes ne signifie absolument pas que les banques ont fermé les vannes du crédit. Elles ont toujours à la recherche de dossiers finançables et respectant les critères d’endettement.

Nous attendrons donc ensuite le début du mois de janvier pour voir comment s’orientent les barèmes pour l’année 2017.

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.