Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Les notes d'hôtel et les frais de location de maison constituent souvent un facteur de blocage qui empêche les gens de partir en vacances. Avec l'adoption du concept de l'échange de logement, les familles sont plus motivées à quitter le foyer pour aller vers des destinations de rêves.
Ainsi, sans avoir à dépenser de l'argent, une famille pourra profiter pleinement de ses jours de détente dans un endroit approprié à leurs besoins quotidiens.
Devenue une activité plutôt populaire de la population française, cette méthode est régie par certaines règles concernant les modalités légales de sa pratique.
Depuis quelques années, l'on constate que de nombreuses familles françaises entrent dans la pratique de cette activité. Les offres se multiplient sur internet, et les sites web dédiés à cette nouvelle tendance enregistrent un flux croissant.
Pour preuve, les réservations de l'année 2015 ont dépassé le double de celles de 2014. Le succès de la formule est dû à l'absence des obligations budgétaires allouées au logement, et par conséquent à ses propriétaires.
Il reste toujours judicieux d'avoir recours à un comparateur assurance habitation avant de proposer sa maison en échange.
En effet, si cette activité touche 187 pays et que plus de 22.000 maisons sont mises à disposition en Ile-de-France pour les échanges, les formalités ne sont pas toujours les mêmes pour les compagnies auprès desquelles les propriétaires sont inscrites.
Le HomeExchange permet à deux familles ou deux individus de séjourner les uns chez les autres, sans avoir à payer une quelconque note de location. En ce sens, le statut de locataire n'entre pas en vigueur.
Obligation La couverture présentée pour les vacanciers pratiquant un échange de logement devrait être la même que celle des propriétaires de la maison en question.
En effet, l'avantage de cette activité, c'est que les vacanciers seront considérés comme des invités, du fait qu'ils ne paient pas de loyer aux propriétaires.
Par ailleurs, si au départ, l'esprit de l'échange a été une permutation d'habitation réciproque, le concept a, sur certaines plateformes, évolué et se transforme en un gain de point permettant de choisir sa maison de destination.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.