La marque chinoise Aiways tente de se faire une place sur le marché européen des SUV électriques

 1312604897

En pleine expansion, le marché européen des véhicules électriques a bien fait de susciter l’intérêt de nombreux constructeurs qui se sont lancés dans une course à qui parmi eux aurait la chance de tailler la meilleure part du lion. Les marques chinoises sont de la partie en notant que parmi elles, Aiways a récemment attiré l’attention en dévoilant son nouveau modèle 100 % électrique.

Depuis 2020, force est de constater que le nombre de souscriptions à une assurance auto rattachée aux véhicules électrifiés a fait un bond considérable en Europe. Non pas sans raison puisqu’en y regardant de près, l’on peut se rendre compte que cette situation est portée par un phénomène particulier qui s’est manifesté sur cette période, l’explosion des ventes au profit des modèles hybrides rechargeables et électriques.

Ce qui explique en outre l’engouement des constructeurs pour cette filière y découvrant un précieux filon à exploiter. Parmi eux, l’on peut remarquer l’arrivée récente de la marque chinoise Aiways se positionnant sur le segment des SUV 100 % électriques.

Je trouve la meilleure assurance auto

L’heure de la gloire a sonné

En Europe, l’heure de la gloire a sonné pour les modèles de voitures électrifiées. Ce, depuis novembre 2020, alors que le vieux continent était en plein dans la crise sanitaire qui a eu pour effet de réduire d’un quart les ventes.

Tout cela pour dire que ces modèles boostés à l’énergie verte ont bien fait de profiter de la situation étant donné que contrairement à l’essence et au diesel affichant respectivement une baisse de 33,7 % à 1,2 million d'exemplaires et de 23 % à 731 000 unités, ils ont renforcés leur part. Soit à travers une croissance de :

  • 217 % à 248 000 unités pour le 100 % électrique ;
  • 331 % à 227 000 unités pour les hybrides rechargeables.

Une période à marquer d’une pierre blanche pour ces modèles qui, pour la première fois de leur histoire, ont surpassé les véhicules thermiques dans le domaine des ventes en notant au passage qu’en France, la part du marché des voitures électriques et hybrides est passée de 7,6 % en 2019 à 21,5 % en 2020.

Un filon à exploiter pour les constructeurs

Il va sans dire que l’essor des modèles électrifiés sur le marché européen de l’automobile est une aubaine pour les constructeurs y découvrant une belle ouverture pour le développement de leur activité. D’ailleurs, ils sont bien nombreux à se lancer dans ce domaine si ce n’est que de prendre en exemple le cas des marques chinoises qui sont de plus en plus nombreux à investir les lieux en notant qu’aux dernières nouvelles, Aiways a suscité une attention particulière pour les raisons que l’enseigne s’est positionnées sur :

  • L’offre 100 % électrique ;
  • Les segments des SUV.

Ainsi, il serait utile de rappeler que récemment, la marque a dévoilé le design définitif de son SUV 100 % électrique U6 équipé d’une batterie de 63 kWh et d’un moteur de 204 ch et qui devrait entrer en concurrence avec les différents modèles déjà disponibles sur le marché dès cette année.

À noter qu’il s’agit là de la version de l’U5 de la même lignée et qu’après elle, l’on pourrait aussi s’attendre à voir débarquer l’U7.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.