Comparez les meilleures assurances auto et économisez en moyenne 340€

sur votre contrat pour les mêmes garanties*

Je compare les assurances auto >

Les constructeurs automobiles abandonnent progressivement les modèles hybrides

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 septembre 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Abandon progressif hybride

Dans le Wall Street Journal, les responsables de General Motors et de Volkswagen aux États-Unis ont confirmé leur projet de se consacrer désormais aux voitures 100 % électriques. Les deux marques envisagent ainsi d’abandonner les hybrides. En effet, le tout électrique facilite entre autres le respect des normes sur la consommation, notamment en Europe et en Chine.

Lors d’un entretien accordé au Wall Street Journal, le président de General Motors, Mark Reuss, et le responsable de Volkswagen en Amérique du Nord, Scott Keogh, ont révélé leur position par rapport au tout électrique. Ils ont notamment présenté les nombreux avantages de ce type de véhicule. Les électriques permettent notamment de respecter les normes, même les plus contraignantes, en matière de protection de l’environnement et de consommation.

De ce fait, les deux constructeurs considèrent qu’il n’est plus nécessaire de proposer en parallèle deux motorisations, une hybride et une électrique. Ils envisagent à terme de se concentrer sur les 100 % électriques qui incarnent désormais l’avenir de l’industrie automobile.

Je trouve la meilleure assurance auto

Volkswagen soutenu par un contexte favorable

Depuis peu, Volkswagen procède à des investissements massifs dans ses nombreux projets de recherche et développement dédiés à l'électrique. La marque allemande pense par ailleurs mettre à profit ses unités de production basées en Chine pour réduire les coûts au maximum. De cette manière, le constructeur pourra proposer à ses clients américains des véhicules moins chers par rapport à la concurrence.

D’autre part, Volkswagen a récemment présenté un nouveau concept de station de recharge complètement autonome. Elle ambitionne d’ailleurs d’en déployer plus de 36 000 unités en Europe à l’horizon 2025. Autrement dit, comme General Motors, la marque allemande mise tout sur les modèles 100 % électriques. Elle partage ainsi l’opinion prédominant dans le secteur sur l’avenir de l’industrie automobile.

ImportantAu-delà de la pression de la concurrence, la stratégie de développement de Volkswagen découle également d’un environnement particulièrement favorable à l’électrique.

En Allemagne, par exemple, les utilisateurs de ce type de véhicules ont actuellement accès à 28 400 bornes de recharge.

Le pays envisage par ailleurs d’étoffer ce parc dans les années à venir. Ainsi, même si Volkswagen ne parvient pas à réaliser ses projets de station autonome, le conducteur d’un modèle tout électrique pourra circuler en toute sérénité.

La progression des ventes d’électriques en Allemagne au premier semestre 2019 témoigne également d’une forte augmentation de la demande dans le pays. De ce fait, le constructeur peut d’emblée compter sur ce marché pour ses futurs modèles équipés d’une motorisation tout électrique.

Je trouve la meilleure assurance auto

Le renouveau de General Motors

Dans les tests ou sur un comparatif assurance auto, les voitures signées General Motors (GM) sont souvent caractérisées par leur consommation quelque peu excessive. Toutefois, le géant américain a dû modifier progressivement ses produits en raison de l’évolution des normes en la matière. De plus, les réglementations concernant la protection de l’environnement deviennent de plus en plus strictes sur tous les marchés.

Dans ce contexte, GM a dû revoir sa stratégie à long terme et se reconvertir à l’électrique, comme la majorité des constructeurs. Toutefois, contrairement à ses concurrents, la marque est convaincue qu’il vaut mieux basculer vers le tout électrique au lieu de perdre du temps (et de l’argent) avec l’hybride.

En accord avec ce principe, GM compte produire une vingtaine de véhicules 100 % électriques durant les quatre prochaines années. Le constructeur envisage même de réinventer des marques emblématiques telles que Cadillac et Chevrolet.

ImportantD’ailleurs, certains médias américains ont récemment affirmé que Cadillac est en train de développer une variante électrique de son SUV Escalade.

Ce nouveau modèle haut de gamme disposerait d’une autonomie de 640 km, surclassant ainsi les Tesla. En effet, les modèles de la marque californienne peuvent parcourir tout au plus 560 km.

Pour Chevrolet, le constructeur américain envisage aussi de décliner en version électrique des modèles mondialement célèbres comme la Corvette. Il projetterait même de produire de nouvelles Hummer 100 % électriques. Très populaire dans les années 2000, cette gamme de SUV est surtout connue pour sa grande consommation de carburant.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.