Comparez les meilleures assurances auto,

et économisez en moyenne 380€ !

Je compare les assurances auto >

Hausse de 2 % à 3 % des primes d'assurance en 2018

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

2 % à 3 % de hausse des tarifs d'assurance auto en 2018

Facts & Figures, un cabinet de conseil en management et en stratégie oeuvrant particulièrement dans le domaine de l'assurance, prévoit en 2018 une augmentation moyenne de 2 % à 3 % des primes d'assurance auto. Cette mesure a été prise afin d'effectuer une balance entre les coûts de dédommagement payés annuellement par les compagnies d'assurance et les primes d'assurance.

La hausse tarifaire : une occasion pour changer de compagnie d'assurance

Le budget des Français n'est pas immédiatement perturbé par cette hausse, car celle-ci ne sera pas effective avant le 1er janvier 2018. Toutefois, il est possible de réaliser des économies sur son assurance auto.

À tout moment, les assurés qui ont souscrit leur contrat depuis plus d'un an peuvent changer d'assureur et adhérer à une offre plus intéressante. Il est à noter que la nouvelle compagnie se charge des démarches de résiliation de l'ancien contrat. Si vous souhaitez donc résilier votre contrat d'assurance auto, faites-le avant la fin de l'année.

L'assuré est cependant dans l'obligation de respecter le délai de préavis inscrit dans la clause. En général, il est de 30 jours à partir du moment où la compagnie d'assurance annonce une hausse tarifaire.

Je trouve la meilleure assurance auto

Les facteurs responsables de l'augmentation des tarifs d'assurance auto

En premier lieu, on peut citer l'augmentation du prix des pièces détachées. Cette politique adoptée par les constructeurs, et qui favorise l'acquéreur, a pour but de limiter le prix de vente de leurs véhicules. Par contre, cette stratégie désavantage l'assureur quand il indemnise l'automobiliste en cas d'incident.

En second lieu, les coûts de dépannage augmentent à cause des composants présents dans les véhicules, qui sont de plus en plus perfectionnés et sophistiqués. Avec l'avancée de la technologie, les frais de dédommagement vont continuer de s'accumuler pour les compagnies d'assurance.

Enfin, depuis plusieurs années, les dédommagements alloués aux victimes d'accidents de la route ne cessent de croître. L'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR) rapporte que pendant l'été, le nombre d'accidents corporels sur les routes s'accroît. Face à cette tendance, les coûts vont probablement s'élever.

Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.