Comparez les meilleures assurances auto et économisez en moyenne 340€

sur votre contrat pour les mêmes garanties*

Je compare les assurances auto >

Paris sous la neige : Uber en profite pour flamber les prix

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 mai 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Uber hausse prix neige Paris

Alors que l'état de grand froid a été déclaré dans plusieurs communes et que l'Ile-de-France fait face à de fortes chutes de neige, l'application de VTC Uber en a profité pour augmenter outrageusement ses prix dans la capitale au grand mécontentement des usagers.

Uber profite des intempéries pour augmenter ses tarifs

D'importantes chutes de neige ont paralysé la capitale et la région de l'Ile-de-France ce mardi soir. Les transports en commun ont été immobilisés et les véhicules de particuliers bloqués dans les embouteillages dès 17h, parfois pour toute la nuit.

Alors que certains Franciliens ont opté pour une commande sur la célèbre application de transport pour rentrer chez eux et éviter de prendre le volant (pour ne pas avoir recourt à l'assurance auto en cas de soucis), ils ont eu la mauvaise surprise de voir des prix exorbitants s'afficher sur leur écran.

Je trouve la meilleure assurance auto

Du double au triple

Sur l'application, s'affichaient des tarifs importants pour des trajets parfois très courts. Par exemple, pour un trajet de 6 km au coeur de Paris normalement tarifé à 22 euros environ, il fallait débourser entre 52 euros (Uber pool) et 91 euros (Uber X) mardi soir. Pour les trajets en banlieue (Seine-Saint Denis ou Aéroport Charles de Gaulle), les prix montaient jusqu'à 145 euros.

A cela s'ajoutaient " d'éventuels frais bancaires " non inclus dans le prix ainsi qu'un prélèvement temporaire avant prise en charge correspondant à la moitié du tarif. Une hausse du prix de la course qui était simplement justifiée sur l'application par la mention " en raison d'une très forte demande ".

Face à cette flambée des prix, les utilisateurs n'ont pas hésité à exprimer leur colère et leur mécontentement sur les réseaux sociaux, captures d'écran à l'appui, accusant la compagnie de profiter " honteusement des intempéries pour voler ses clients de la région parisienne. ". Un manque de " solidarité " très mal perçu donc. Une mauvaise publicité pour l'application de transport " moins cher " alors même que les taxis classiques, eux, avaient conservé leurs tarifs habituels malgré les intempéries.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.