Comparez les meilleures assurances auto et économisez en moyenne 340€

sur votre contrat pour les mêmes garanties*

Je compare les assurances auto >

Huawei a réalisé un test de pilotage autonome à l'aide d'un smartphone

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 mai 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Huawei test pilotage autonome smartphone

Le géant chinois de l'électronique, Huawei, a bien compris l'intérêt de se lancer sur le marché en plein essor de la voiture autonome. L'entreprise vient dans ce cadre, de dévoiler une nouvelle technologie permettant le contrôle total d'un véhicule via une intelligence artificielle contenue dans son smartphone haut de gamme : le Mate 10 Pro.

Un partenariat avec Porsche

Afin de démontrer l'efficacité de sa nouvelle innovation, l'entreprise chinoise a réalisé un test, à l'occasion du Congrès mondial des télécoms (MWC). Un test réalisé en partenariat avec Porsche et son véhicule, la Panamera, qui a été équipée d'une camera sur son toit et de divers éléments de robotique.

Toutes les informations recueillies sont ensuite traitées par le smartphone qui peut ainsi effectuer le pilotage. Il s'agit ici du premier test de conduite autonome à l'aide d'un smartphone.

" Nous avons lancé le projet il y a cinq semaines, l'idée était de montrer concrètement ce que pouvait apporter notre IA. Le smartphone contrôle totalement la voiture, nous n'avons rien ajouté à bord en dehors des éléments de pilotage ", explique Arne Herkelmann, responsable innovation chez Huawei.

Huawei n'ambitionne toutefois pas de proposer un nouveau système de pilotage autonome. Il souhaite, avec ce test, démontrer ses capacités concernant ses innovations en termes d'intelligence artificielle (qui pourrait révolutionner l'assurance auto grâce aux données vidéos récupérables).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.