Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Ces dernières années, le rachat de crédits est devenu une opération très courante en France. Mais la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) vient de publier les conclusions d’une étude, qui incitent à la prudence, car les abus se multiplient !
Les retraités préparent une nouvelle action le 10 mars pour protester contre l’absence de revalorisation des pensions et la perte de pouvoir d’achat qui en découle.
À Paris comme en province, des rassemblements sont prévus en plus des conférences de presse et des distributions de tracts.
Dans le secteur de l’immobilier, vous pensiez peut-être qu’il n’y avait que la vente classique qui permettait de se séparer d’un bien immobilier. Encadrée par un notaire, parfois avec l’accompagnement d’une agence immobilière, la vente « simple » n’est pourtant pas la seule solution qui se présente aux particuliers.
En effet, il est possible de vendre, puis de racheter ensuite, sans jamais quitter son logement, le bien initialement vendu. Pour cela, il faut respecter un cadre législatif précis, avec un contrat clair, qui laisse la possibilité de racheter le bien dans un délai bien défini. Voici les détails du principe de la vente à réméré, et les informations dont vous avez besoin si vous souhaitez utiliser cette procédure.
Pour tous les ménages qui accumulent les emprunts et qui ont un besoin de trésorerie pour financer un nouveau projet, faire face à des difficultés financières, ou ceux qui sont menacés de surendettement, le rachat de crédits est une solution de plus en plus courante. En réduisant les mensualités, elle leur permet de rééquilibrer leur budget.
La grève des agents de la fonction publique du 26 janvier avait notamment pour objet la revue de leur salaire, gelé depuis 2010.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.