Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Action des retraités contre les mesures gouvernementales amoindrissant leur pouvoir d’achat

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 mars 2016 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

image de retraites assis autour d une table

Les retraités préparent une nouvelle action le 10 mars pour protester contre l’absence de revalorisation des pensions et la perte de pouvoir d’achat qui en découle.

À Paris comme en province, des rassemblements sont prévus en plus des conférences de presse et des distributions de tracts.

Des mesures affectant le pouvoir d’achat des retraités

En trois mois, les pensions n’ont jamais été relevées, et celle d’octobre reste incertaine. À l’appel de neuf organisations, les retraités militent pour que leurs revenus soient à nouveau indexés sur les salaires au lieu de l’inflation, proche de zéro.

En outre, la fusion AGIRC/ARRCO, qui peut remettre en cause le barème des pensions de réversion, inquiète.
Mais le principal problème qui suscite la colère concerne la fiscalité.
En effet, alors que les personnes veuves ayant élevé seules un enfant bénéficiaient jusqu’en 2014 d’une demi-part fiscale supplémentaire, cet avantage a été supprimé progressivement depuis 2008.

Il en a résulté en 2015 une augmentation du revenu fiscal utilisé comme base de calcul des impôts locaux, rendant des milliers de retraités modestes redevables des taxes foncières et d’habitation.

Sur la seule taxe foncière, le rendement de l’imposition des retraités a donc sextuplé. Et ce n’est pas tout. Pour les retraités ayant eu au moins trois enfants percevant une pension majorée de 10 %, ce surcroît sera imposé sur décision de la loi de finances de 2015.

À cause de ces mesures, une infime hausse des revenus s’accompagne d’une « surimposition démesurée » et de la perte de certaines exonérations (notamment les impôts locaux).

Je réduis mes mensualités

Plusieurs réclamations des organisations en attente de réponse

La bataille des organisations porte sur « le rétablissement de la demi-part fiscale supplémentaire dans la loi de finances et l’exonération fiscale des majorations familiales ».

À ces revendications, le gouvernement a promis de défiscaliser le montant correspondant à la suppression de la demi-part, mais la méthode de calcul prévue n’a pas encore été communiquée.

Cette incertitude soulève bien des questions : quelle proportion des 900 000 bénéficiaires de l’ancienne disposition sera éligible à ces exonérations ? Seront-elles uniquement applicables sur les années fiscales 2015 et 2016 ou dureront-elles ?

En attendant le dénouement des actions (un courrier a été adressé au ministre des Finances, le 1er février 2016), pour réduire leur endettement et augmenter leur pouvoir d’achat, les emprunteurs peuvent recourir au regroupement de crédit.

En transformant leurs dettes en cours en un nouveau prêt unique à la durée de remboursement plus longue, ils bénéficient de mensualités allégées.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.