Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 septembre 2022 . Temps de lecture : 2 min
Pour cette rentrée beaucoup de questions se posent et la situation est réellement confuse.
D’un côté des barèmes bancaires qui sont toujours en hausse, atteignant pour certains le taux d’usure, ce fameux taux d’usure dont nous vous avons déjà si souvent parlé et qui est aujourd’hui totalement excluant.
Rappelons-le il s’agit du taux maximum tout compris (taux, assurance, garanties) fixé par la Banque de France, or, il est aujourd’hui trop bas par rapport à la réalité des taux d’emprunt.
La situation est telle que des dossiers disposant d’un apport conséquent et de revenus plus que confortables peuvent aujourd’hui être refusés uniquement parce que les emprunteurs sont âgés de plus de 45 ans !
De l’autre il faut reconnaitre que les établissements bancaires empruntent eux-mêmes à des taux notablement haussiers en raison de la remontée des taux directeurs et de l’inflation, 2,15% en septembre pour 0,30% en janvier. Il est donc évident que les banques ne peuvent pas continuer de prêter à taux inférieurs à ceux auxquelles elles empruntent.
Ces fameuses OAT qui servent de référence aux crédits immobiliers des particuliers après avoir légèrement baissé dans fin juillet sont reparties à la hausse ces dernières semaines.
Aujourd’hui, nos banques partenaires affichent des barèmes à 1,85% sur 15 ans, 2% sur 20 ans et 2,15% sur 25 ans, soit en hausse de 15 centimes par rapport au mois dernier).
Face à cette situation complexe, les conseils et l’accompagnement d’un courtier sont précieux, car l’une des clés pour espérer que votre dossier soit accepté, c’est de faire baisser le coût de l’assurance en espérant que cela soit suffisant et pour cela Meilleurtaux peut vous aider ! Nous vous recevons dans nos 360 agences partout en France ! A bientôt et bonne rentrée !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.