Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres
Guide de l'emprunteur

Notre analyse des taux immobiliers - Novembre 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Nous sommes début novembre et paradoxalement, si nous mettons de côté le nouveau confinement, les nouvelles concernant les taux sont plutôt bonnes.

En effet, les taux des crédits immobiliers sont globalement stables et mêmes, dans certains établissements bancaires, en baisse. Des baisses comprises entre -0,10% et -0,15%. Les taux moyens se situent donc autour de :

1,10% sur 15 ans
1,30% sur 20 ans
sous la barre des 1% pour les meilleurs dossiers

Autre bonne nouvelle par rapport au premier confinement, les acteurs du financement sont tous opérationnels et parfaitement organisés à distance et en agences sur rendez-vous, ce qui permet un accompagnement complet et 100% opérationnel.

Malheureusement, le visites de biens ne peuvent à ce stade avoir lieu ce qui va entraîner évidemment un blocage de la chaîne immobilière et du marché à très court terme. Néanmoins, pour ceux qui ont signé une promesse ou un compromis juste avant le confinement, sachez que votre dossier sera traité quasi-normalement.

Par ailleurs, sachez que la période très compliquée que nous traversons depuis plusieurs mois maintenant conduit les banques à redoubler de prudence dans l’obtention des crédits immobiliers. Il faut donc pour financer l’achat d’un bien savoir mettre en avant les différents atouts qui pourraient être les suivants :

  • stabilité de l’emploi
  • bonne gestion de son compte en banque avec absence de découvert
  • et enfin et surtout épargne si vous en avez

Si vous cochez les 3 cases, le crédit ne devrait pas être compliqué à obtenir à condition évidemment de ne pas dépasser le critère de 33% d’endettement à savoir que les mensualités de crédit ne peuvent représenter plus d’un tiers des revenus nets.

Dans ce contexte, pour vous aider dans vos démarches et mettre toutes les chances de votre côté, nos conseillers à distance et en agences restent à votre entière disposition pour vous accompagner et vous guider dans vos projets.

 

Le lien a bien été copié

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.