Nous sommes début novembre et paradoxalement, si nous mettons de côté le nouveau confinement, les nouvelles concernant les taux sont plutôt bonnes.
En effet, les taux des crédits immobiliers sont globalement stables et mêmes, dans certains établissements bancaires, en baisse. Des baisses comprises entre -0,10% et -0,15%. Les taux moyens se situent donc autour de :
1,10% sur 15 ans
1,30% sur 20 ans
sous la barre des 1% pour les meilleurs dossiers
Autre bonne nouvelle par rapport au premier confinement, les acteurs du financement sont tous opérationnels et parfaitement organisés à distance et en agences sur rendez-vous, ce qui permet un accompagnement complet et 100% opérationnel.
Malheureusement, le visites de biens ne peuvent à ce stade avoir lieu ce qui va entraîner évidemment un blocage de la chaîne immobilière et du marché à très court terme. Néanmoins, pour ceux qui ont signé une promesse ou un compromis juste avant le confinement, sachez que votre dossier sera traité quasi-normalement.
Par ailleurs, sachez que la période très compliquée que nous traversons depuis plusieurs mois maintenant conduit les banques à redoubler de prudence dans l’obtention des crédits immobiliers. Il faut donc pour financer l’achat d’un bien savoir mettre en avant les différents atouts qui pourraient être les suivants :
Si vous cochez les 3 cases, le crédit ne devrait pas être compliqué à obtenir à condition évidemment de ne pas dépasser le critère de 33% d’endettement à savoir que les mensualités de crédit ne peuvent représenter plus d’un tiers des revenus nets.
Dans ce contexte, pour vous aider dans vos démarches et mettre toutes les chances de votre côté, nos conseillers à distance et en agences restent à votre entière disposition pour vous accompagner et vous guider dans vos projets.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.