Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La rénovation thermique ne devrait pas être dissociée des solutions numériques

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Rénovation thermique dissocier solution numériques

Selon un consultant spécialisé dans les nouvelles technologies adaptées au monde de l’entreprise, la rénovation thermique des bâtiments ne devrait pas être dissociée des innovations digitales. Il a insisté sur la nécessité de changer de pratique si la France veut accélérer la rénovation de son parc immobilier. Afin de pouvoir baisser réellement les consommations énergétiques des ménages, cet expert propose l’adoption de la rénovation en une seule fois et l’utilisation des technologies numériques pour le suivi et la mesure des dépenses.

La mise en œuvre de cette stratégie est toutefois bloquée par son coût élevé, et pour y remédier, l’expert suggère l’instauration d’un modèle économique s’appuyant sur un système de gestion piloté par la blockchain. D’après ses explications, ceci permet d’inciter les ménages à éviter les gaspillages et échanger les économies d’énergie réalisées contre des tokens.

Quel taux pour votre projet ?

Les Français préfèrent rénover progressivement

L’atteinte des objectifs en termes de rénovation énergétique est retardée à cause de la pratique généralisée des foyers français : celui d’effectuer des travaux en plusieurs étapes,

Précise Xavier Dalloz, expert en nouvelles technologies dans l’entreprise. Non seulement ceci rend la rénovation thermique inefficace, mais le gain réalisé est minime.

Malgré les différentes aides financières visant à encourager les ménages à entreprendre des travaux de rénovation globale comme le programme Habiter Mieux Sérénité de l’Anah, l’écoprêt à taux zéro, et MaPrimeRénov, le nombre de bâtiments ayant reçu le label BBC rénovation ces dernières années est encore très limité.

Important Il importe de ce fait d’associer ces aides à d’autres stratégies : intégrer les technologies digitales à la rénovation thermique. Ceci consiste à convaincre les foyers à piloter leurs équipements électriques et à suivre et mesurer leurs consommations à l’aide des outils numériques.

Intégrer le numérique au parc immobilier existant

L’intégration du numérique au parc immobilier existant devrait ainsi être préconisée, mais pour cela il faut que les Français acceptent d’investir dans des services digitaux.

À préciser cependant que les logements et objets connectés n’intéressent en ce moment qu’une partie des foyers.

Dès lors, les professionnels du bâtiment doivent entreprendre des efforts supplémentaires afin de montrer aux consommateurs les bénéfices qu’ils peuvent tirer des innovations numériques.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.