Crédit gratuit et promotion sur la carte bancaire chez LCL

agence LCL

Pour l’édition 2021 du Tour de France, LCL, filiale du Crédit Agricole SA, propose à ses clients un prêt à taux zéro pour l’acquisition d’un vélo ainsi qu’une remise de plus de 50 euros sur la carte Visa Premier. Cette offre du Crédit Lyonnais semble s’inscrire dans l’objectif des autorités de développer davantage les solutions de mobilité douce.

40 ans de partenariat entre LCL et Tour de France

Pour rappel, Le Crédit Lyonnais, plus connu sous le nom LCL, est le sponsor officiel du maillot jaune du Tour de France. Cette année, les deux partenaires fêtent leurs 40 ans de collaboration. Pour marquer l’événement, la banque multiplie les offres promotionnelles.

Important Fort de son succès en 2020, l’offre de crédit à taux 0 % a par exemple été reconduite cette année. D’un montant compris entre 300 et 3 000 euros, ce prêt gratuit est remboursable sur 12 mois et permet de financer l’acquisition d’un vélo.

L’année dernière, le prêt personnel sans intérêts de LCL s’élevait entre 300 et 2 000 euros et devait être remboursé en 24 mois maximum. Il pouvait être utilisé pour acheter un hoverboard, un vélo ou encore une trottinette électrique.

Pour compléter son offre, la filiale du Crédit Agricole accorde une réduction d’un montant de 40 euros sur la carte Visa Premier pendant la première année, et ce, jusqu’au 31 juillet.

Quel taux pour votre projet ?

D’autres avantages

LCL ne s’arrête pas là. Elle donne à ses clients la possibilité de personnaliser leur carte aux couleurs du Tour de France avec un visuel collector spécial 40 ans de collaboration entre la banque et le Tour de France. Dès lors, ils pourront économiser 12 euros de plus.

Un grand jeu-concours a aussi été organisé pour les clients et les prospects. Des lots sont à gagner tous les jours jusqu’au 18 juillet, comme des vélos électriques, des places VIP pour l’accueil des maillots jaunes sur les Champs-Élysées et bien d’autres encore.

Alors, combien coûte à LCL ce contrat de sponsoring avec le Tour de France ? Selon un responsable marketing,

La banque débourse entre 7 et 10 millions d’euros par an avec à la clé 140 millions d’euros de retombées publicitaires.

Sa marque est en effet exposée dans 190 pays grâce aux diffusions.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.