Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

L’OMS ne considère plus le Covid-19 comme une urgence sanitaire

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 mai 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 L’OMS ne considère plus le Covid-19 comme une urgence sanitaire

L’OMS déclare la fin de l’urgence sanitaire mondiale liée au Covid-19, soulageant de nombreux esprits fatigués après trois ans de pandémie qui ont coûté la vie à au moins 20 millions de personnes et qui ont eu un impact économique et social majeur. Les experts ont recommandé la levée du statut d’urgence, mais ont également souligné que cela ne doit pas être interprété comme une invitation à baisser la garde.

Le virus circule encore malgré tout

Le directeur général de l’OMS a déclaré que

Le Covid-19 n’est plus considéré comme une urgence sanitaire internationale à la suite de la recommandation du comité d’urgence.

Il a rajouté que

Le bilan officiel de l’OMS de 7 millions de décès était inférieur à la réalité. Nous estimons à au moins 20 millions le nombre réel des personnes ayant succombé à cette pandémie.

Cependant, bien que la phase de crise soit passée, le virus circule toujours.

ImportantPar conséquent, la fin de l’urgence sanitaire ne doit pas être considérée comme un signe de relâchement, mais plutôt comme une étape vers une gestion à long terme de la pandémie.

Bon à savoir : une mutuelle santé permet un remboursement à 100 % du vaccin contre le Covid-19.
Je trouve la meilleure assurance santé

La nécessité d’une collaboration mondiale

Le niveau d’alerte maximal avait été annoncé le 30 janvier 2020, peu de temps après la découverte des premiers cas en Chine. Ce statut a permis une collaboration renforcée dans la recherche sur les vaccins et les traitements.

Cependant, il a fallu que le directeur général de l’OMS parle de pandémie en mars 2020 pour que les États et les populations soient pleinement conscients de la gravité de la situation et prennent des mesures sanitaires strictes.

Il est donc essentiel que les pays continuent de travailler ensemble pour maintenir les efforts de prévention et de contrôle et pour poursuivre le développement de vaccins et de traitements efficaces.

La fin de l’urgence sanitaire mondiale ne doit pas être considérée comme une raison de baisser la garde, mais plutôt comme une opportunité de renforcer la collaboration et la coopération dans la lutte contre cette pandémie.

À retenir
  • L’OMS a déclaré la fin de l’urgence sanitaire mondiale liée au Covid-19, mais a souligné que le virus continue de circuler.
  • L’organisation a également estimé que le nombre réel de décès liés à la pandémie était d’au moins 20 millions, contre un bilan officiel de 7 millions.
  • Il est essentiel que les pays continuent de travailler ensemble pour maintenir les efforts de prévention et de contrôle et pour poursuivre la recherche de vaccins et de traitements efficaces.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.