Comparez les meilleures assurance habitation,

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat !

Je compare les assurances habitation >

L' île-de-France détient le palmarès de la région la plus chère en assurance habitation

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Ile de France

Un site comparateur en assurance vient de publier le baromètre de l'assurance habitation 2016.

Le classement par région de l'assurance habitation se fait chaque année. Ainsi pour 2016, un site comparateur, en partenariat avec les compagnies d'assurance, a dévoilé le baromètre.

Contre toute attente, ce n'est pas le département parisien qui arrive en tête pour la région la plus chère, mais plutôt l'Île-de-France. Par ce baromètre, l'on se trouve toujours confronté à une disparité tarifaire basée sur la zone géographique de chaque département.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Baromètre d'assurance habitation 2016 en Île-de-France par département

Pour cette année, le site de comparaison en assurance s'est particulièrement penché sur la disparité existante dans l'hexagone, en matière de prime d'assurance habitation. Dans cette optique, les résultats ne suivent pas les estimations de chacun. Le département parisien, souvent jugé cher, ne l'emporte pas sur la région de l'Île-de-France.

Dans la zone parisienne, on enregistre une prime annuelle de 196 euros en moyenne, alors que les autres départements affichent plus cher comme les Yvelines avec 204 euros par an, la Seine-et-Marne pour 203 euros et le Val-d'Oise avec 206 euros.

Certains départements sont moins chers comme la Seine-Saint-Denis avec 197 euros, le Val-de-Marne à 194 euros, l'Essonne à 196 euros et les Hauts-de-Seine à 191 euros. Ainsi, la prime annuelle moyenne dans la région francilienne est de 198 euros pour toutes les catégories de logements.

Comment l'Île-de-France fait-elle pour augmenter le montant de ses primes ?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette stagnation des prix en matière de primes dans un contrat assurance habitation en Île-de-France. Dans cette région, les compagnies d'assurance fixent le montant des primes d'assurances en fonction du nombre et du type de sinistres déclarés, le type de logement ainsi que son état et son ancienneté.

Ils tiennent également en compte des biens à assurer comme les objets de valeurs ou le mobilier. Ainsi, les dégâts des eaux sont le sinistre le plus répandu. Alors qu'à l'échelle nationale ils ne sont que de 61%, l'Île-de-France en enregistre environ 71%. Malgré les récentes inondations au printemps 2016, les dégâts liés aux évènements climatiques ne sont pas fréquents dans la région.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.