Comparez les meilleures assurances auto et économisez en moyenne 340€

sur votre contrat pour les mêmes garanties*

Je compare les assurances auto >

80 km/h : 28 départements demandent au gouvernement de renoncer au projet

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

28 départements demandent gouvernement renoncer projet 80 km/h

Le plan du gouvernement pour réduire la mortalité routière passe par l'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondes. Cependant cette mesure ne passe pas auprès de 28 département qui ont décidé d'envoyer une lettre ouverte au Premier Ministre Édouard Philippe dans le but de ne pas appliquer cette mesure sur leur territoire, et propose en complément un système de " cas par cas " sur certaines zones très accidentées.

Je trouve la meilleure assurance auto

Les 28 départements

Voici la liste des 28 départements qui ont signé cette lettre ouverte : la Côte d'Or, l'Aisne, les Ardennes, l'Aube, l'Allier, les Hautes-Alpes, le Calvados, le Cantal, la Charente, la Corrèze, la Creuse, l'Essonne, l'Indre, l'Isère, le Jura, la Haute-Loire, le Loiret, la Manche, la Marne, la Haute-Marne, la Meuse, la Moselle, le Nord, l'Orne, le Rhône, la Saône-et-Loire, le Val d'Oise et l'Yonne.

On remarque directement que la majorité de ces départements sont ruraux, ils expliquent que " les habitants des territoires ruraux sont directement impactés par cette mesure, la voiture constituant souvent le seul moyen de transport de proximité ". Les assurances auto y trouvent leur compte.

Près de 30 Départements de France demandent au Gouvernement de renoncer à l'application de la vitesse à 80km/h sur les routes.
M. le Premier ministre @EPhilippePM, reprenez le dialogue avec l'@ADepartementsF pour faire du cas par cas en fonction des axes accidentogènes.
?????? pic.twitter.com/MI4JMFZBS5

— François SAUVADET (@sauvadet) 2 mars 2018

Reste à savoir maintenant ce que va décider le gouvernement face à cette lettre ouverte.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.