Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Finance des ménages : bons à savoir sur les frais de santé et le rachat de crédi

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 octobre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Baisse des dépenses liées à la santé, le regroupement de crédit pour dégager du budget

Depuis maintenant deux ans, la part des frais de santé restant à la charge des ménages est en baisse, épargnant ainsi leur budget. On constate 0,2 point en moins sur la part des frais médicaux à la charge des patients.

Réduction de la part des dépenses de santé des ménages

Les chiffres viennent contredire l’impression d’augmentation des dépenses de santé restant à la charge des patients.

En effet, pour la deuxième année consécutive, la prise en charge par la Sécurité sociale et les complémentaires santé de la consommation de soins et de biens médicaux est en hausse.

Par ailleurs, la Sécurité sociale finance à 100 % les soins les plus onéreux engendrés par les maladies de longue durée comme les cancers et le diabète. Du côté des mutuelles, le niveau de contribution se maintient à 13,8 %.

Les grands gagnants sont donc les ménages, dont le budget n’a pas été grevé par les frais médicaux. Pour preuve, seuls 8,8 % de la facture totale reviennent au patient, ce qui représente une diminution de 0,2 point en 2013, autant que la chute déjà observée en 2012. À cela s’ajoute l’absence de changements tarifaires majeurs sur le secteur ou de déremboursements de médicaments.

Je réduis mes mensualités

Regrouper ses crédits pour alléger sa charge de remboursement

Bien sur, tous les ménages ne bénéficient pas de cette économie sur ce poste de dépense. Pour ceux qui rencontrent des difficultés financières, regrouper son crédit est une solution efficace pour réduire ses mensualités afin de rééquilibrer ses finances.

Cette opération consiste à contracter auprès d’un organisme de crédit un emprunt unique qui regroupe tous ses prêts en cours. Ainsi, le montant des échéances de remboursement est allégé et adapté aux ressources actuelles de l’emprunteur et de la durée restante des crédits regroupés, lui permettant d’éviter le surendettement tout en faisant face à ses dépenses courantes. En contrepartie de cette diminution du montant des mensualités, le coût total du crédit est majoré et la durée de remboursement est allongée.

L’offre en la matière est large sur le marché, aussi, il est essentiel d’effectuer des simulations pour renégocier ses crédits à l’aide des comparateurs en ligne, gratuits et très faciles à utiliser.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.