Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Profitez de la baisse de taux pour regrouper vos crédits

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 août 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

Des bonnes raisons pour consolider ses dettes

Les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont considérablement dégringolé depuis le début de l’année jusqu’à frôler un plancher historique. D’ailleurs, les derniers baromètres publiés par l’Observatoire Crédit/Logement CSA confirment cette tendance à la baisse.

De leur côté, les courtiers sont unanimes : c’est le moment opportun pour racheter son crédit. Comment ça marche ? Que peut-on y gagner ? Tout de suite les réponses.

Je réduis mes mensualités

Différence entre rachat de crédit et renégociation

Entre rachat de crédit et renégociation, on fait souvent l’amalgame. Pourtant, il s’agit de deux opérations très distinctes.

Si vous avez un emprunté à des taux plus élevés par rapport aux taux actuels, vous aurez ainsi besoin de renégocier votre contrat pour profiter de la baisse des taux d’intérêt.

Par contre, en cas de difficultés financières, le rachat de crédit (ou regroupement de crédit) permet de se maintenir à flot, en ce sens que vous aurez la possibilité de regrouper vos dettes et, ainsi, d’alléger les mensualités.

Regroupement de crédit : pourquoi pencher aujourd’hui pour cette solution ?

Avec les banques qui continuent de brader leur taux, un regroupement de crédit peut aujourd’hui s’avérer intéressant.

Pour tout emprunteur qui éprouve des difficultés de paiement, il peut faire appel à un courtier, qui va préalablement dresser un état des lieux de sa situation financière afin d’évaluer précisément son passif.

Dans l’optique d’établir un bilan personnalisé des finances du candidat au rachat de crédit, il analysera entre autres ses dettes à court et long terme ainsi que ses charges (loyers, impôts, crédit immobilier…) et prendra en compte ses recettes mensuelles.

Ensuite, il fera le tour des organismes de prêt pour trouver la solution la mieux adaptée aux besoins de son client et, finalement, lui proposer un seul crédit avec une seule mensualité.

Grâce à cette opération financière, un taux d’endettement de 50 % à 80 % des revenus peut ainsi passer à 30 % à 33 %. Concrètement, l’emprunteur gagne en pouvoir d’achat et retrouve une gestion saine de ses finances.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.