Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
C’est le début de l’automne et globalement les taux sont plutôt en baisse, en effet, les barèmes reçus affichent des baisses comprises selon les établissements entre 0,10% et 0,30%, avec évidemment des différences selon la typologie de l’emprunteur. En effet, du côté des moyennes, les baisses affichées sont plutôt autour de 0,05%, ainsi, les taux se situent à 1,10% sur 15 ans, 1,30% sur 20 ans et 1,60 sur 25 ans. Les meilleurs dossiers peuvent quant à eux prétendre à des taux inférieurs à 1% jusqu’à 20 ans et les dossiers disposant d’un peu d’épargne ne dépassent pas 1,40% sur 25 ans.
Taux affichés au 05 octobre 2020 :
1,10 % sur 15 ans1,30 % sur 20 ans1,60 % sur 25 ans
Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance
Les obligations du trésor continuent en territoire négatif et ne sont plus très loin des records de l’automne dernier. Ceci explique donc le maintien des taux bas des crédits aux particuliers car les banques bénéficient toujours de conditions exceptionnelles pour emprunter qui plus est adossées à une politique de la banque centrale européenne toujours très accommodante. Cette situation qui perdure de semaines en semaines notamment après la légère hausse observée pendant le confinement explique pourquoi les taux des crédits aux particuliers continuent de baisser.
Comme nous l’anticipions, les taux des crédits aux particuliers sont stabilisés et même baissiers à des niveaux très bas et rien à ce stade ne semble laisser croire à un nouveau mouvement haussier.
A ce stade, nous restons donc sur un scénario positif avec des taux toujours bas.
Malheureusement beaucoup parmi les emprunteurs ne partagent pas cet « enthousiasme » car si les taux restent très bas, les conditions d’octroi se sont, elles, resserrées et nous observons au fil des semaines une augmentation des refus de dossiers ou tout au moins une difficulté accrue à obtenir des financements. Il est vrai que les banques redoublent de vigilance et que certains secteurs d’activité souffrent plus que d’autres.
Dans ce contexte déjà tendu, il est évident qu’un re-confinement général pourrait avoir des conséquences sur l’évolution des barèmes et venir modifier quelque peu la situation encore très positive côté des taux.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.