Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Voiture électrique : les ventes des hybrides rechargeables dégringolent

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 septembre 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

voiture électrique

Le glas semble avoir sonné pour les modèles de voiture hybrides rechargeables. Cette technologie connue pour réunir le meilleur des motorisations thermiques et électriques souffre d’une mauvaise réputation ces derniers temps en raison des critiques sur le niveau réel de ses émissions polluantes. La polémique autour d’elle impacte actuellement les ventes qui ont plongé de -22 % en Europe au mois de juillet dernier, contrairement à celles des modèles 100 % électriques qui ont progressé de +20 %.

Quel taux pour votre projet ?

Fin imminente des aides à l’achat

Ces tendances contradictoires sont aussi observées en France. Si la part de marché des modèles hybrides rechargeables n’est pas passée au-dessus des 8 % entre janvier et août, celle des versions 100 % électriques poursuit son envol en excédant les 12 %.

Important Le cabinet d’analyse JATO Dynamics explique cette chute des ventes par l’arrêt des aides de l’État à l’achat qui leur sont dédiées afin de favoriser les véhicules entièrement électriques.

Or, les modèles Plug-in ont la capacité de donner un coup d’accélérateur à la transition vers le tout électrique en Europe, selon Felipe Munoz, analyste au sein du cabinet.

À noter que le montant du prêt auto nécessaire pour financer l’achat d’une voiture 100 % électrique peut toujours être réduit avec les aides proposées par l’État pour accélérer le passage à l’électrique.

Une consommation pointée du doigt

Mais pour que cette technologie hybride soit la moins polluante possible, il est nécessaire de minimiser le recours au moteur thermique. Les particuliers connaissent ces enjeux écologiques et jouent le jeu en rechargeant régulièrement leur véhicule hybride.

Par contre, les professionnels ont tendance à forcer sur le moteur thermique du fait de la carte carburant qui va de pair avec leur véhicule hybride rechargeable de fonction. Dans l’Hexagone, les trois quarts des modèles hybrides vendus sont à destination des entreprises.

Malgré tout, les constructeurs continuent d’exploiter cette énergie alternative qui va leur permettre de trouver une meilleure efficience énergétique.

C’est le cas de Toyota avec sa Toyota Prius ou Mercedes avec des versions hybrides embarquant une batterie autonome de plus de 100 km. Même stratégie du côté de Stellantis (Peugeot, Citroën, DS…).

Il reste à espérer que les pouvoirs publics seront convaincus de l’importance de cette technologie et la soutiennent encore dans les années à venir.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.