Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Matériaux de construction : l’appel « au secours » des professionnels du bâtiment

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 mars 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

materiel de construction

Depuis que la crise sanitaire s’est installée, qu’il y ait ou non une relation de cause à effet, le coût des matériaux de construction ainsi que celui des énergies ont augmenté de manière spectaculaire. Aujourd’hui, via la Fédération française du bâtiment (FFB), les professionnels de la construction demandent l’appui des pouvoirs publics. Un soutien qui, selon eux, doit être le plus concret possible.

Un geste de la part du gouvernement

Ces dernières années, le marché de l’immobilier neuf affiche une santé inquiétante. Alors que les professionnels du secteur ont déjà fait part de leurs préoccupations bien avant l’apparition de la crise sanitaire, la situation est allée de mal en pis.

Avant, les constructeurs pointaient du doigt la lenteur à laquelle les autorités compétentes délivraient les permis de construire.

Par la suite, la crise sanitaire a mis en stand-by les rares chantiers en cours. Et aujourd’hui, la guerre en Ukraine vient apporter son lot de bouleversements puisqu’elle vient contribuer à l’intensification de la crise des matériaux de construction.

Jusqu’ici, promoteurs et constructeurs ont fait leur possible pour ne pas répercuter la hausse de leur coût de production sur la facture finale à présenter aux consommateurs.

L’inflation s’est toutefois poursuivie, également alimentée par l’envolée des coûts de l’énergie. La situation était devenue intenable. Ce qui a amené les professionnels du bâtiment à réclamer un geste de la part du gouvernement.

Quel taux pour votre projet ?

Des mesures concrètes

Qu’attendre des pouvoirs publics dans cette crise de l’immobilier neuf ?

Important La FFB a déjà émis quelques suggestions, à commencer par la baisse temporaire de la TVA sur les carburants. La fédération réclame également une prise en charge intégrale des salaires en activité partielle.

Du côté des aspirants à la propriété, une éventuelle hausse de la facture sur leur projet de construction pourrait être encore compensée par les conditions de financement avantageuses appliquées par les banques et organismes de prêt.

Même s’il est difficile de prévoir jusqu’à quand les taux, que ce soit pour le crédit immobilier ou le crédit consommation, resteront à leur niveau actuel, c’est-à-dire relativement accessible au grand nombre.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.