Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Avec les reports de 2020 et 2021, le nombre de mariages va fortement augmenter en 2022

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 février 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

mariés tenant une tirelire

En 2020, les confinements successifs avaient pesé sur le nombre de mariages, tombés à un seuil inédit avec seulement 155 000 célébrations. L’an dernier, avec la levée des restrictions, leur nombre avait augmenté de 40 %. Cette progression devrait se poursuivre cette année, et les couples prévoient d’y consacrer 11 000 euros en moyenne.

Un effet de rattrapage déjà perceptible au niveau des réservations

Après 225 000 mariages en 2019, la chute a été rude pour les professionnels du secteur en 2020, avec seulement 155 000 unions célébrées. En 2021, le marché a retrouvé des couleurs, enregistrant une hausse de 40 %, pour 220 000 cérémonies.

Important Cette année, ils espèrent observer un taux de croissance similaire, voire supérieur, compte tenu des couples qui ont dû reporter leur projet et se préparent maintenant à le concrétiser.

Les effets du rattrapage se font d’ailleurs déjà sentir sur le nombre de réservations. Les propriétaires de lieux de réception sont nombreux à afficher complet sur les prochains mois, voire jusqu’à la fin de l’année pour les salles les plus prisées. Les salons du mariage qui se tiennent à travers la France représentent également autant d’occasions de signer des contrats supplémentaires pour les professionnels. Certains experts du secteur indiquent que

Faute de place, les futurs époux ne se limitent plus aux week-ends, mais organisent leur mariage n’importe quel jour de la semaine.
Quel taux pour votre projet ?

Un budget de l’ordre de 11 000 euros financé partiellement par un crédit

Important Pour faire de ce jour unique une réussite, les Français sont prêts à faire des « sacrifices ».

CSA Research a mené l’enquête pour le compte d’un spécialiste du crédit à la consommation. D’après l’étude,

Les couples se préparent à dépenser environ 11 063 euros tandis que les organisateurs annoncent un budget moyen de 12 000 euros pour une fête rassemblant une centaine de convives.

Cependant, les 35-49 ans sont disposés à débourser jusqu’à 16 395 euros.

Cette somme de 12 000 euros est stable depuis quelques années. Cependant, sa composition a évolué. Certains coûts ont en effet augmenté, comme la location de salle et le traiteur, quand le prix des tenues a baissé. Pour la robe, par exemple, en achetant en Chine, il suffit de 500 à 1700 euros, contre 1500 à 2000 euros il y a 15 ans. Outre les noces, les Français entendent consacrer autour de 3 684 euros à leur voyage de noces.

Toujours selon le sondage,

13 % des futurs mariés prévoient de souscrire un prêt personnel pour compléter le financement de leur projet.

Cette proportion grimpe à 19 % chez les 18-34 ans. En effet, il leur manque environ 5 558 euros sur le total, malgré l’épargne importante accumulée depuis le début de la pandémie.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.