Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Une première émission d’obligation verte fructueuse pour l’UE avec 12 milliards d’euros

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Emission obligation verte UE

L’émission d’obligations vertes lancée par la Commission européenne le 12 octobre dernier a été la plus importante opération de ce genre réalisée jusqu’ici. Le montant levé pour ce premier essai est de 12 milliards d’euros. La somme est destinée uniquement aux investissements verts et durables sur le territoire de l’UE.

Cette obligation à 15 ans, laquelle arrivera à échéance le 4 février 2037, a suscité l’intérêt d’un grand nombre d’investisseurs. En effet, le carnet d’ordres dépassait les 135 milliards d’euros, ce qui constitue un excellent départ pour le programme d’obligations vertes NextGenerationEU, se félicite le commissaire chargé du budget et de l’administration, Johannes Hahn.

Quel taux pour votre projet ?

Les obligations vertes financeront un tiers du plan de relance post-covid

Il est prévu de lever en tout 250 milliards d’euros d’obligations vertes au cours des 5 prochaines années. Cette somme servira à financer un tiers du plan de relance de l’Union, plus précisément, les projets en faveur de la transition écologique.

Important L’argent sera ainsi utilisé exclusivement dans des investissements prévus par la taxonomie verte : énergies propres, efficacité énergétique des bâtiments, transports écologiques.

À titre de rappel, ceux qui font face à un besoin de trésorerie ponctuel pendant cette période post-covid peuvent aussi recourir au crédit renouvelable. Cette solution de financement permet de disposer d’une réserve d’argent qui se reconstitue au fur et à mesure des remboursements.

L’emprunteur n’a pas à justifier de l’utilisation du fonds mis à sa disposition, mais il importe de prendre garde au risque de surendettement souvent causé par un recours abusif.

À noter qu’il est possible de résilier son contrat à tout moment à condition d’avoir remboursé au préalable les sommes dues.

L’Union européenne occupe la première place dans l’émission d’obligations vertes

Après le succès de cette opération, l’Union européenne est devenue le plus important émetteur d’obligations vertes au monde.

La prochaine émission est programmée pour fin février 2022 et la Commission s’attend à une forte demande comme celle enregistrée le 12 octobre dernier (135 millions d’ordres d’investisseurs).

Avant l’arrivée de l’UE sur le marché, plusieurs pays européens se sont déjà lancés dans l’émission de ce type d’obligation, à l’instar de la France en 2017 (7 milliards d’euros), l’Allemagne en 2020 (6,5 milliards d’euros), et l’Italie en mars 2021 (8 milliards d’euros).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.