Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Banques : quand le confinement détériore la relation avec les clients

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Confinement déterioration relation client banque

Depuis la crise sanitaire, de nombreux observateurs constatent le fossé qui se creuse entre les établissements bancaires et leurs clients. Alors qu’ils étaient friands de technologies numériques (de communication, en l’occurrence), ces derniers reprochent aujourd’hui un manque de proximité de la part des banques.

Les clients en veulent plus

Ayant les mains liées à cause du confinement et du respect des gestes barrières, les établissements bancaires ont été contraints de fermer leurs agences et de trouver de nouveaux canaux pour communiquer et maintenir les services de base vis-à-vis de leurs clients.

Mais une enquête récente met en exergue le sentiment d’insatisfaction qui gagne les clients des banques (tous types confondus).

ImportantAlors que ces dernières ont accéléré leur digitalisation afin de rester opérationnelles en ces temps de crise, bon nombre de consommateurs affirment que la situation est loin de leur convenir.

Le « tout digital » est donc encore loin de faire l’unanimité et les clients soulignent l’importance de l’interaction physique avec leur banquier. Bien que déjà très avancés et quasi infaillibles, les autres canaux de communication, tels que le téléphone, le mail, la messagerie instantanée, ou même la visioconférence sont désormais décriés. Depuis le mois de mai, date du déconfinement, le taux de satisfaction des clients est en chute libre.

En digitalisant leurs services, les banques pensaient répondre favorablement au besoin d’autonomie de leurs clients, mais ces derniers déplorent aujourd’hui l’absence d’accompagnement concret. Par exemple, même s’il est maintenant possible de souscrire un crédit entièrement en ligne, les usagers ont du mal à se passer du concours d’un conseiller humain.

Quel taux pour votre projet ?

Les chatbots, de plus en plus élaborés, mais insuffisants

Pour améliorer la communication avec leurs clients, les banques ont également recours aux chatbots, ces programmes informatiques qui imitent les vrais agents et qui peuvent converser avec les clients.

La technologie aidant, les chatbots sont aujourd’hui beaucoup plus élaborés et fournissent aux clients des réponses de plus en plus pertinentes.

ImportantSi la crise perdure, ces agents un peu particuliers pourraient définitivement remplacer les employés humains dans les interactions avec les clients. Mais cela ne ferait qu’accentuer la distance qui est en train de se créer inéluctablement entre les banques et les utilisateurs de leurs services.

Il appartient désormais aux établissements bancaires de trouver la meilleure manière de redorer leur blason et d’établir à nouveau une communication fluide et cordiale avec leur clientèle.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.