Succès croissant du leasing pour l’automobile

concessionnaires

Le marché de l’automobile neuf en France a été sévèrement impacté par la pandémie de Covid-19. En outre, depuis quelques années, les particuliers et entreprises tendent à préférer la location de longue durée à l’achat au comptant ou à crédit. Une récente enquête de France Télévisions met en lumière la popularité croissante du « leasing auto » auprès des Français.

La location longue durée de véhicules séduit les Français

Pour s’offrir une voiture, les consommateurs doivent mobiliser leur épargne ou souscrire un prêt auto. Aujourd’hui, une autre alternative s’offre à eux : le leasing. Au lieu de débourser en une seule fois un gros montant, ils s’acquittent d’un loyer mensuel qui comprend l’usage du véhicule, mais aussi, dans de nombreux cas, des services annexes comme l’entretien.

ImportantCette formule leur permet de rouler dans un modèle récent sans s’engager sur le long terme et à un montant fixe et connu d’avance.

Mais attention, la note peut être salée en cas d’imprévus. Par exemple, les clients qui choisissent un forfait kilométrique et le dépassent en fin d’année paient un surcout très élevé. De même, la remise en étant du véhicule en cas de dommages constatés à sa restitution sont facturés, et à un tarif souvent exorbitant.

Le leasing s’étend à d’autres catégories de biens

ImportantLa location longue durée est désormais utilisée pour d’autres secteurs et types de biens afin de répondre à une demande croissante.

Depuis les loueurs de tenues de soirées aux magasins spécialisés dans l’électroménager et de mobilier, les enseignes sont nombreuses à avoir adopté la formule pour doper leur chiffre d’affaires.

Leur clientèle compte de nombreux étudiants qui ne souhaitent pas faire de gros investissements dans des appareils qu’ils ne vont garder que quelques années. Le système intéresse également les personnes qui veulent changer régulièrement d’équipements afin de toujours avoir les modèles les plus récents. Ainsi, ils n’ont pas à se préoccuper de revendre ou de se débarrasser des anciens.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.