Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Rémunérer son aide à domicile à moitié prix

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 avril 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Rémunérer aide domicile moitie prix

Les mesures d’incitation fiscale ont toujours été le moyen privilégié par le gouvernement pour influencer le comportement des ménages. À l’instar du bonus écologique destiné à favoriser l’adoption de la voiture électrique ou encore du dispositif Pinel visant à stimuler les investissements dans l’immobilier locatif, l’exécutif souhaite, cette fois, encourager l’embauche d’aide à domicile, via la mise en place d’un crédit d’impôt.

Les aides à domicile, un corps de métier à soutenir

La démarche du gouvernement est avant tout motivée par la lutte contre le chômage, mais également contre le travail clandestin.

Grâce à ce dispositif d’incitation, les Français seront probablement plus enclins à faire appel à de tierces personnes pour leur venir en aide au quotidien, créant ainsi un nombre considérable d’emplois. Ceci peut aller de la femme de ménage au jardinier, en passant par le gardien, la baby-sitter ou encore l’auxiliaire de vie pour les personnes âgées.

ImportantConcrètement, en ayant recours aux services d’aide à domicile, le particulier-employeur bénéficiera d’un crédit d’impôt égal à 50 % des dépenses engagées. En d’autres termes, il ne paiera que la moitié du salaire de la personne employée, le reste étant à la charge de l’État.

Le crédit d’impôt sera toujours appliqué, que le prestataire reçoive ses émoluments directement de la main du particulier qui a fait appel à lui ou bien par l’intermédiaire de la société ou de l’agence qui l’emploie.

Quel taux pour votre projet ?

Entrée en vigueur dès l’année prochaine

Preuve qu’il s’agit d’un programme qui lui tient à cœur, le gouvernement a tenu à ce que le dispositif soit rapidement opérationnel.

Les particuliers sollicitant ce type de services pourront profiter de leur crédit d’impôt dès le début de l’année 2022. Pour les personnes ayant besoin d’un accompagnement beaucoup plus méticuleux, telles que les personnes âgées ou celles souffrant d’un handicap incapacitant, le dispositif fera l’objet d’ajustements avant d’être déployé.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.