Nouvelle Citroën C4 : la marque aux chevrons peine à honorer les commandes

Citroën C4 le salon de l'automobile

La Citroën C4 renait de ses cendres et fait peau neuve. Le constructeur français a fait le pari de relancer un modèle abandonné et la suite des évènements semble lui avoir donné raison. Malgré un départ poussif, la nouvelle mouture de la C4 semble avoir trouvé son public, si bien que Citroën peine aujourd’hui à honorer les commandes.

Presque un retour au premier plan

Le modèle C4 de Citroën tombait peu à peu en désuétude. Le constructeur s’est même résigné à abandonner sa production il y a trois ans. Mais aujourd’hui, tel un phénix, il renait de ses cendres et ce pari osé du constructeur se révèle payant, au vu des commandes enregistrées en début d’année pour la nouvelle version.

Ce n’était pas vraiment gagné d’avance puisque, lorsque le constructeur avait dévoilé les lignes de la nouvelle voiture, les impressions étaient mitigées de la part du public. Sauf que les clients semblaient plutôt versatiles, pour le plus grand bonheur du constructeur. En effet, ceux-ci étaient nombreux à avoir changé d’avis et à souscrire un prêt auto pour s’offrir la dernière-née de Citroën.

Les éléments se déchaînent

Hélas, le retour au premier plan de la C4 a été ponctué de nombreux contretemps, en grande partie à cause de la pandémie de covid-19, mais également des éléments extérieurs comme les conditions météorologiques.

Important Le confinement a entraîné la fermeture de nombreuses usines, notamment les fabricants de pièces détachées. Par conséquent, certaines pièces n’ont pas pu être livrées à temps, obligeant le constructeur à repousser ses livraisons de 3 à 4 mois.

Quand ce n’est pas le confinement, ce sont les intempéries qui viennent mettre des bâtons dans les roues de Citroën. En effet, les fortes chutes de neige au mois de janvier – des chutes inédites depuis une cinquantaine d’années – ont perturbé le déroulement de la production au sein de l’usine du constructeur en Espagne.

Initialement, le constructeur français s’était fixé comme objectif de vendre en une année 25 000 unités de son nouveau modèle. Fin mars, le constructeur comptait déjà 11 000 commandes. Finalement, lors de ce premier trimestre, 3 633 nouvelles immatriculations ont été officiellement effectuées.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.