Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La salle de bain est la source du gaspillage de plus de 7 600 litres d’eau par an

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 juin 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

remplissage baignoire

Un tiers de la consommation d’eau potable des Français est utilisée pour l’eau chaude sanitaire. D’après une étude portant sur la qualité réelle des logements en France réalisée par Qualitel et Ipsos, la salle de bain est la source du gaspillage de plus de 7 665 litres d’eau par an dans un foyer.

Ceci est dû au temps relativement long mis par l’eau chaude pour atteindre cette pièce. En effet, pour plus de 4 logements sur 10, il s’écoule un délai de 30 secondes avant que l’eau chaude n’arrive dans la salle de bains.

Cette étude a révélé en outre que les problèmes de moisissure subsistent pour 20 % des logements même si 81 % des foyers sont déjà équipés d’un système de ventilation dans la salle de bain.

Économiser l’eau dans la salle de bain et assurer une meilleure aération

Les consommateurs peuvent limiter le gaspillage d’eau et d’énergie en installant des équipements, tels que le régulateur de débit et le mitigeur thermostatique. Ceux-ci permettent de réduire de moitié la consommation d’eau par an et d’ajuster facilement la température de l’eau.

D’autre part, il convient de veiller à une meilleure aération de la salle de bain et, pour cela, l’installation d’une fenêtre peut s’avérer nécessaire.

L’étude menée par Qualitel et Ipsos a d’ailleurs permis de constater que plus de 6 appartements sur 10 n’ont pas de fenêtre dans la salle de bain (près de 2 sur 10 pour les maisons).

Tout ceci requiert des travaux dont le coût pourrait peser sur le budget du ménage. Il est néanmoins possible de les financer à l’aide d’un prêt travaux.

Pour accéder aux meilleures offres, l’accompagnement d’un courtier est nécessaire. En tant qu’expert, ce dernier peut vous orienter vers la solution la plus adaptée à vos besoins et vous faire bénéficier des conditions de crédit avantageuses.

Quel taux pour votre projet ?

Préférer les douches aux bains

Plus de la moitié des logements en France (56 %) sont équipés de baignoires, et 61 % de douches.

Important Les experts conseillent aux consommateurs de privilégier les douches aux bains afin d’éviter le gaspillage d’eau. Selon leur explication, un bain consommera jusqu’à 4 fois plus d’eau qu’une douche de 5 minutes.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.