Aux États-Unis, l’engouement pour la TV connectée s’accentue

USA engouement tv connecté

L’arrivée de l’Internet a tout bouleversé, même la façon de regarder la télévision. Les téléspectateurs ne sont plus obligés de se contenter des programmes proposés par les différentes chaînes et ont aujourd’hui la possibilité de visionner leur émission préférée à tout moment. Il suffit pour cela que le poste téléviseur soit relié à Internet.

Quand la télévision devient intelligente et connectée

Autres temps, autres mœurs. Ces dernières années, la télévision est entrée dans une nouvelle ère. Aujourd’hui, les termes comme « streaming » ou « replay » font partie intégrante du langage courant, et ce, en grande partie grâce aux téléviseurs connectés.

Il est bien loin le temps des postes téléviseurs à tube cathodique et qui captaient les chaînes uniquement sur les ondes hertziennes. À l’heure du numérique et de l’Internet, les émissions de télévision arrivent d’une tout autre manière dans les foyers.

Selon l’emploi du temps de chacun, il est possible de visionner son émission préférée, de regarder d’un trait une saison entière d’une série ou de suivre un match en différé.

Quel taux pour votre projet ?

Les États-Unis, un marché de choix pour les téléviseurs connectés

Le téléviseur connecté est un véritable phénomène de mode de l’autre côté de l’Atlantique. Les ménages n’hésitent pas à souscrire des crédits à la consommation pour pouvoir s’en offrir.

Important D’après une récente étude, 52 % des foyers aux États-Unis possèdent une télévision connectée directement à Internet.

En plus d’être une aubaine pour les vendeurs d’équipements électroménagers, le succès de la télévision connectée constitue également une manne financière considérable pour les plateformes de contenus, telles que Netflix, HBO ou encore Disney +.

En effet, les plateformes de streaming ne sont plus dépendantes des box et des offres proposées par les fournisseurs d’accès aux usagers. Elles peuvent directement inciter ces derniers à s’abonner, supprimant à l’occasion un intermédiaire qui représente une charge supplémentaire.

Les Français ne sont pas encore très réceptifs

L’engouement suscité par les téléviseurs connectés aux États-Unis n’est pas encore observé en France. Les Français restent majoritairement attachés au box et au décodeur.

Contrairement aux ménages américains, ces derniers ont été de grands consommateurs de contenus télévisuels pendant le confinement, mais sans forcément passer par la connexion Internet.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.