Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Le bois se négocie à prix d’or au Canada

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 avril 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Bois prix négociation canada

La flambée des prix du bois de construction est une des conséquences inattendues de la pandémie de Covid-19 au Canada. L’année dernière, la demande a explosé dans le pays alors que l’offre n’a pas pu suivre. Cette hausse soudaine de la demande s’explique par la volonté des ménages de procéder à des aménagements dans leur domicile pour améliorer leur confort de vie.

Le bois vient à manquer

De nombreuses nouvelles constructions, principalement en banlieues, ont fleuri au Canada depuis l’apparition de la pandémie.

Sans grande surprise donc, les besoins en bois d’œuvre sont devenus plus importants, d’autant plus que même les anciennes bâtisses font désormais l’objet de grandes rénovations (aménagement d’espace de bureau pour le télétravail, mise en place d’une terrasse…).

Tous ces travaux requièrent des matériaux de construction, notamment du bois d’œuvre. Mais le problème réside dans le fait que l’offre n’arrive pas à satisfaire la demande.

ImportantCette partie du monde observe une politique très stricte en ce qui concerne la coupe des bois. Au Québec par exemple, le quota à respecter est de 29 millions de mètres cubes d’arbres coupés par an.

Cette raréfaction de l’offre entraine inévitablement une envolée des prix, obligeant les porteurs de projet à souscrire un prêt travaux beaucoup plus conséquent, voire à revoir leurs ambitions à la baisse, qu’il s’agisse de la construction d’une nouvelle habitation ou de la rénovation d’une ancienne.

Quel taux pour votre projet ?

Les assureurs mettent également leur grain de sel

Autre surprise à laquelle les porteurs de projet ne s’attendaient pas : l’envolée des tarifs d’assurance.

Les constructions en bois occasionnent désormais une prime d’assurance habitation beaucoup plus importante. En fonction des compagnies d’assurance, du type de contrat ou encore de la nature du bien assuré, la hausse constatée varie entre +5 % et +25 %.

Il est fort probable que ces chiffres continuent à progresser si le prix du bois et des autres matériaux ainsi que le coût de la main-d’œuvre poursuivent leur courbe ascendante.

La seule lueur d’espoir pour les assurés est aujourd’hui que les compagnies finissent par ne plus augmenter leurs primes lorsqu’elles auront gagné en rentabilité.

Et c’est bien parti pour puisque depuis le confinement, les sinistres deviennent de moins en moins fréquents. Les assurés étant enfermés à leur domicile en permanence, cela réduit les risques d’incendie ou des dégâts des eaux, mais également d’éventuels accidents de voiture.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.