Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La banque centrale espagnole optimiste concernant l’évolution positive de l’économie du pays

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 juin 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Banque d'Espagne

L’optimisme est de mise au sein de la Banque d’Espagne. En effet, les anciennes prévisions concernant la croissance ne tiennent plus, bouleversées par une campagne de vaccination contre le covid-19 particulièrement efficace et une reprise plus nette de l’activité économique. Les spécialistes au sein de la banque centrale espagnole tablent désormais sur une croissance de +6,2 % pour le pays.

Le FMI encore plus optimiste

L’impact de la crise sanitaire et du confinement a été violent pour l’Espagne. Le tourisme, un de ses principaux moteurs de son économie, a été stoppé net et les scénarios les plus défaitistes étaient déjà dans les têtes de nombreux observateurs.

La situation est cependant en train de s’améliorer, doucement, mais surement. L’optimisme est donc de nouveau permis vu que les activités économiques ont repris, y compris le tourisme.

ImportantAvec 25,8 % de sa population entièrement vaccinés (44 % sont dans l’attente du rappel), le pays de Cervantès a de quoi envisager l’avenir avec davantage de sérénité. Les restrictions liées au confinement et destinées à freiner la propagation du virus sont désormais levées, même si la population est encore invitée à respecter les gestes barrières.

L’activité économique a pu reprendre, au même titre que la consommation et, par voie de conséquence, le marché du crédit. Selon le Fonds Monétaire International (FMI), l’Espagne est sur la bonne voie et peut espérer une croissance de +6,4 % cette année.

Quel taux pour votre projet ?

La Banque d’Espagne à peine moins enthousiaste

La Banque d’Espagne partage l’optimisme du FMI, mais fait preuve d’un peu plus de prudence. Selon elle, il serait plus raisonnable de tabler sur une croissance de +6,2 %.

L’institution se montre plus ambitieuse parce que la dernière fois qu’elle s’est livrée à ces prévisions, au plus fort de la crise, elle anticipait une progression de +6 % pour 2021, tout en espérant qu’aucun autre évènement fâcheux ne vienne gripper la machine.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.