Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Au Maroc, 80 % des emprunteurs ont des difficultés à rembourser leurs premiers prêts

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 juin 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

agents d'assurance

Une enquête réalisée par la FNAC a montré qu’un tiers des ménages marocains souscrivent des prêts ou puisent dans leurs économies afin d’équilibrer leur budget au quotidien. Un grand nombre d’entre eux recourent à des prêts à la consommation (61 %) afin de financer des projets personnels ou familiaux (achat d’une voiture, d’équipements ménagers et frais d’études).

Par ailleurs, le rapport de l’étude a permis de constater que 80 % des emprunteurs ont des difficultés à rembourser leurs premiers prêts, et pour plus de 62 % des répondants, le montant des mensualités dépasse le tiers de leurs salaires. D’autre part, 31 % déclarent qu’ils souscrivent de nouveaux prêts afin de pouvoir rembourser leurs emprunts en cours.

Quel taux pour votre projet ?

Souscrire de nouveaux prêts pour rembourser les emprunts en cours

La souscription de nouveaux crédits pour rembourser les emprunts en cours est une pratique courante au Maroc.

L’existence d’une pléthore d’offres de prêts alléchantes sur le marché les incite à recourir à des crédits à la consommation, dont des facilités de paiement, afin de financer leurs projets personnels ou équilibrer leur budget au quotidien.

Important D’ailleurs, près d’un tiers ne disposent que de 25 % de leurs revenus après le versement des mensualités.

Les ménages s’exposent ainsi à un risque élevé de surendettement, d’autant plus qu’un bon nombre des emprunteurs (25 %) ne possèdent pas les connaissances nécessaires pour comprendre le contenu du contrat de crédit et évaluer leur capacité d’endettement.

La FNAC a ainsi décidé de mettre en place un portail en ligne, lequel fournit des informations utiles pour les consommateurs.

Ces derniers peuvent y trouver des outils permettant de simuler un crédit et calculer la capacité d’endettement, ou encore d’estimer les intérêts.

Les personnes âgées entre 35 et 45 ans sont les plus touchées par l’endettement

Les résultats de l’étude ont en outre révélé que l’endettement touche en particulier les personnes entre 35 ans et 45 ans. Ceux-ci représentent en effet près de 80 % des ménages à se déclarer être dans cette situation.

À noter également que près de 52 % des répondants affirment avoir au moins deux crédits à la consommation.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.